Le froid arrive et les douleurs au bout des vos oreilles se ravivent. Protéger sa tête des agressions de l'hiver c'est vous garantir de conserver une bonne partie de votre chaleur corporelle. Le Mag vous propose une série de conseil pour vous accompagner dans le choix de votre bonnet.
A l’approche de l’hiver, refaire sa
garde-robe est un indispensable pour
lutter contre le froid. Parmi
les incontournables pour
affronter les basses températures, on compte notamment
le bonnet. Celui-ci protège votre tête et vos oreilles du froid, et peut se porter dans la vie de tous les jours. Il est très utile pour skier, tant pour les adultes que pour
les enfants. Il vous apportera en effet davantage de confort lors de la pratique de cette activité de plein air.
Un bonnet ski de qualité s’avère ainsi l’un des éléments essentiels pour profiter au mieux de votre session en plein air.
Le nombre incalculable de modèles disponibles sur le marché rend le choix plus varié mais parfois aussi plus difficile. Pour vous aider, voici les principaux critères à examiner afin de choisir un bonnet qui vous convienne le mieux.
Le type de bonnet
Avant de vous jeter sur un modèle donné, vous devez d’abord définir le
type de bonnet de ski dont vous avez besoin. Vous avez en effet le choix entre un
bonnet de ski avec une protection pour les oreilles, une
cagoule et un
bonnet sous-casque. Le premier est à privilégier si vos oreilles sont très sensibles au froid. Optez pour la seconde option, la cagoule, pour protéger efficacement à la fois votre tête, vos joues, vos oreilles et votre cou. Celle-ci est d’ailleurs
particulièrement conseillée pour les enfants. Le
bonnet sous-casque, indispensable pour bien s'équiper au ski, est quant à lui obligatoire pour les enfants lors des cours de ski. Celui-ci protège la tête du froid, tout en laissant une place pour le casque. Les adultes peuvent également le porter, mais ce n’est pas obligatoire.
L’esthétique de votre bonnet
L’
esthétique de votre bonnet de ski est aussi à considérer avant de finaliser votre achat. Vous pouvez
choisir un bonnet long si vous souhaitez avoir un look élégant. Celui-ci présente aussi l’avantage de ne pas aplatir vos cheveux. Choisir
un bonnet casquette pour vous protéger aussi bien du soleil que du froid contribue par ailleurs à vous mettre dans de
bonnes conditions pour votre session de ski. Pour un look plus décontracté, vous pouvez vous orienter vers le bonnet docker. Il couvre seulement le haut des oreilles. Le bonnet à pompon, quant à lui, donne un look plus féminin et plus épuré.
Pour les couleurs, tout dépend de votre goût et de vos habitudes vestimentaires. Notez seulement que les couleurs vives sont les plus « fantaisie ».
La matière
Pour bénéficier d’un bon confort, la matière du bonnet de ski devra être prise en compte. Sachez que la laine offre plus de chaleur. Cependant, pour éviter les irritations, il est conseillé d’opter pour un bonnet avec une doublure en polaire. Celui-ci sera plus doux.
Le prix de votre bonnet
Pour trouver un
bonnet de ski de qualité, il est conseillé de vous tourner vers les
grandes marques outdoor comme
Coal, Picture, Barts, Pipolaki ou
Capcho. Celles-ci proposent des produits fiables, esthétiques et durables. Cependant, n’oubliez pas de comparer les prix afin de réaliser une bonne affaire. Ceux-ci peuvent varier de 10 à 100 euros selon le modèle et la qualité.