Face Cachée | Marie Martinod, une championne et une femme hors-pair

Publié par Victoria Karel - -
Après 15 années dans le haut niveau, Marie Martinod a décidé de ranger ses skis. Pour sa sortie de carrière, elle s'est offerte une médaille d'argent en ski halfpipe lors des JO 2018. Retour sur le parcours atypique de cette championne originaire de Savoie.

La poudreuse, Marie Martinod s'est jetée dedans dès l'âge de 2 ans et demi. Il faut dire que tout le monde dans la famille est adepte de la montagne. Un père chauffeur de dameuse, une mère monitrice de ski, mais c'est guidée par son grand-père qu'elle fera ses premiers essais. Ski de bosses, ski acrobatique, elle est vite prise par la passion de la glisse. À 16 ans, la jeune athlète se lance dans des compétitions internationales de ski freestyle et fait des débuts remarqués remportant de nombreux contests. Elle décide cependant de faire une parenthèse à 23 ans pour se consacrer à sa vie de famille.


L'ancienne championne et maman épanouie fait son retour en 2013 et remporte les X Games. Un come-back réussi ! L'année d'après, le half pipe ski faisant sa toute première entrée aux Jeux Olympiques de Sotchi. L'objectif de Marie Martinod ? Se qualifier. Plus que ça, elle repart de ces jeux avec une médaille d'argent. La skieuse remet ça aux JO 2018 de PyeongChang en décrochant encore une seconde fois la place de vice-championne. Une belle manière de finir sa carrière de pros !


 


 

Photo principale : ©mariemartinod.com

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles