À la veille d’une saison Olympique palpitante, l’événement international de Freeski revient à Annecy les 6 & 7 Octobre prochains pour la 2ème année consécutive. Dans le cadre du High Five Festival, le plus grand big air urbain jamais construit sera pour la première fois installé en plein cœur d’Annecy sur un emplacement unique, Le Pâquier ! Focus sur un événement qui marque désormais le lancement de la saison de ski...
Annecy, capitale internationale du freeski
Jusqu’alors installé sur la place des Romains (à deux pas du centre-ville également), le Sosh Big Air prend une nouvelle dimension cette année avec un tout nouvel emplacement, Le Pâquier… Lieu emblématique et très central à Annecy, en bordure du lac, cette grande esplanade se situe à deux pas de la ville historique. Un emplacement « carte-postale », tant rêvé par l’organisation et enfin validé par la ville d’Annecy, qui va permettre d’accueillir plus de monde. En effet, plus de 20 000 personnes sont attendues pendant 2 jours.
Les meilleurs mondiaux présents
Ils sont champions Olympiques, champions du monde, vainqueurs des X-Games ou de Coupes du monde… Issus de différentes spécialités, du slopestyle au big air en passant par le halfpipe, les 14 skieurs invités aux finales du 7 octobre constituent ce que le freeski compte de plus talentueux…
- Antoine Adélisse (FRA)
- Alex Beaulieu-Marchand (CAN)
- Fabian Bösch (SUI)
- Alex Hall (USA)
- Henrik Harlaut (SUE)
- Teal Harle (CAN)
- Kai Malhler (SUI)
- Andri Ragettli (ITA)
- Kevin Rolland (FRA)
- Luca Schüler (SUI)
- Jesper Tjader (SUE)
- Tom Wallisch (USA)
- McRae Williams (USA)
- Torin Yater Wallace (USA)
Mais aussi un plateau de skieuses pas moins talentueux avec
la championne du monde en titre, la Française Tess Ledeux, ainsi que sa compatriote
Coline Ballet-Baz, les Suissesses
Sarah Hoefflin et Giulia Tanno et la Suédoise
Jennie Lee Burmansson.
Le snowboard fait son entrée
Réservé jusque-là aux skieurs, le Sosh Big Air ouvre ses portes aux snowboardeurs. Alors même que le big air en snowboard fera son entrée aux JO à Pyeongchang, ce sera l’occasion d’une première confrontation entre les meilleurs spécialistes de la discipline : Halldór Helgason (ISL), Kevin Backstrom (SUE), Seb Konijnenberg (FRA), Arthur Longo (FRA), Sebbe de Buck (BEL), Victor Daviet (FRA), Roope Tonteri (FIN) ou encore Torgeir Bergrem (NOR). Le spectacle devrait être assuré…
Pour vous faire patienter encore un peu découvrez vite le teaser de cette édition qui promet d’envoyer du très très lourd …
Crédits photo : Like That