Éco-Tremplin Radio Mont Blanc - saison 2

Éco-Tremplin Radio Mont Blanc 2022 avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes et en partenariat avec ATMB & BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises

 
 
 

Face au double enjeu de préservation écologique de nos territoires alpins et d'évolution des modèles économiques et sociaux dans les entreprises en vallée ou en montagne, le Groupe MontBlanc Médias souhaite inspirer, créer du dialogue et valoriser les entreprises qui agissent en faveur du développement durable, avec la création du concours Éco-Tremplin Radio Mont Blanc. Après une première édition réussie, candidatez à la saison 2.

Devenez l'un des 11 lauréats et remportez un programme de visibilité complet !

 
 

LE PRINCIPE ?

Après la phase de candidature, le jury sélectionnera 2 finalistes par catégorie qui se "défieront" en direct depuis le studios au micro de Radio Mont Blanc afin de convaincre le jury et le public lors du grand-oral en juin. Un lauréat sera désigné par catégorie. Ainsi, 6 lauréats et 2 coups de coeur se verront remettre un prix lors de la cérémonie dans les locaux du Groupe MontBlanc Médias en septembre pour dévoiler les lauréats du concours.Après la phase de candidature se déroulant du lundi 24 janvier au dimanche 6 mars, le jury sélectionnera 2 finalistes par catégorie qui se "défieront" en direct au micro de Radio Mont Blanc depuis le studio, afin de convaincre le jury et les auditeurs lors du "Grand Oral", du lundi 2 au vendredi 6 mai 2022 . Un lauréat sera désigné pour chacune des 8 catégories, mais également 3 autres lauréats, à travers 2 coups de coeur et le Grand Prix de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Les récompenses offrent aux gagnants un programme de visibilité avec une campagne de publicité sur Radio Mont Blanc et un accompagnement visibilité & réseau avec l'ensemble des partenaires (détails règlement).
Les 11 lauréats seront dévoilés lors de la cérémonie de remise de prix qui se déroulera dans les espaces réceptifs du Groupe MontBlanc Médias à Thyez en juin.

Date limite d'inscription au dimanche 6 mars à 23h59

8 CATÉGORIES :

Eau avec LES THERMES DE SAINT-GERVAIS MONT-BLANC :
Récompense la structure qui propose un produit ou un service qui vise à préserver l'eau, sa qualité et/ou sa quantité (accès à l’eau potable, assainissement, amélioration de la qualité de l’eau, lutte contre son gaspillage...)

Economie circulaire avec LALLIARD :
Récompense la structure qui propose un produit ou un service durable en limitant la consommation ou le gaspillage des ressources ou la production des déchets (zéro déchet, recyclage, upcycling...)

Economie sociale et solidaire avec SOMFY :
Récompense la structure qui concilie solidarité, impact social et utilité économique dans son projet ou service

Habitat avec CAPRI :
Récompense la structure qui propose un produit ou service qui consiste à améliorer la performance énergétique d'un habitat tout au long de son cyle de vie

Innovation avec BONTAZ :
Récompense la structure qui propose un produit ou un service développé présentant une évolution, un caractère nouveau et durable (technologique, social, humain, vivant...)

Made In Local avec INTERSPORT CLUSES & SALLANCHES :
RéRécompense la structure qui propose un produit ou un service local qui sont conçus et/ou fabriqués localement (équipements, matériel, textiles...)

Mobilités avec TRANSDEV MONT-BLANC BUS :
Récompense la structure qui propose un produit ou un service œuvrant à l'amélioration/promotion d'une mobilité durable et écologique sur le territoire, peu ou pas d'émission (douce, collective, ...)

Montagne avec la COMPAGNIE DU MONT BLANC :
Récompense la structure qui propose un produit ou un service permettant une pratique durable de la montagne (tourisme, aménagement, équipement, biodiversité, etc.)

2 COUPS DE COEUR : 

Coup de coeur du jury avec BNP PARIBAS EPARGNE & RETRAITE ENTREPRISES :
Sélection du jury parmi les finalistes, récompense la structure la plus originale et créatrice de valeur(s)

Coup de coeur du public avec ATMB :
Sélection des auditeurs. Un panel d'auditeurs notera les finalistes après le passage Grand Oral. Une note moyenne sera attribuée pour départager les gagnants.

LES DOTATIONS POUR CES 10 PRIX : UN PROGRAMME DE VISIBILITÉ COMPLET

- Une campagne sur Radio Mont Blanc pour les lauréats + publication sur les réseaux sociaux (vidéo, photos...) de Radio Mont Blanc (+ de 90 000 abonnés)
- Du mécénat de compétences de la part des partenaires
- Des mises en relation pertinentes 
 

1 GRAND PRIX : 

Grand Prix de la Région Auvergne-Rhône-Alpes :
Sélection de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de Radio Mont Blanc d'une structure parmi l'ensemble des candidatures qui répond aux grands enjeux du territoire (impact fort sur le territoire, relocalisation, entreprise familiale remarquable, développement d'emplois ...). Ce grand prix symbolise la reconnaissance de la Région Auvergne Rhône-Alpes

LES DOTATIONS POUR CE GRAND PRIX

Récompense de Radio Mont Blanc & la Région Auvergne-Rhône-Alpes
- Une campagne sur Radio Mont Blanc pour les lauréats + Une publication sur les réseaux sociaux (vidéo, photos...) de Radio Mont Blanc (+ de 90 000 abonnés)
- Une Publication Page Facebook Auvergne-Rhône-Alpes (environ 60000 abonnés)
- Une Publication Page Facebook Auvergne-Rhône-Alpes (environ 270 000 abonnés).

Critères d'éligibilité :

- Siège social implanté en Savoie, Haute-Savoie, Ain ou Isère
- Entreprise ou Association
- 50 collaborateurs maximum

Critères de sélection :

- Implication / Motivation de l'équipe / des collaborateurs dans le projet
- Pertinence du projet par rapport aux Objectifs du Développement Durable
- Viabilité du Business Model 
 

Toutes les infos sur le concours ICI

Règlement : Cliquez ici

Pour tous renseignements complémentaires : contact@montblancmedias.com 
 

FORMULAIRE :

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.