L'aventure continue pour Katia Lafaille, qui s'enfonce encore un peu plus au cœur de l'Alaska sauvage... Entre rencontre inopinée avec des ours, découverte des spécialités locales et rencontres insolites, Katia vit une aventure humaine exceptionnelle qu'elle a décidé de partager avec Montblanclive.com.
Ces trois derniers jours n'ont pas été de tout repos pour Katia, qui aura enchaîné plus de 360km, plus de 2000m de dénivelé pour un total de 19h sur la selle.
08/08/17
Après avoir passé la nuit chez ses hôtes Claude et Miriam à Whitehorse (si vous l'avez loupé), Katia a profité du temps clément pour accumuler les kilomètres pour arriver au Twin Lakes.
Après une centaine de kilomètres, elle fait une pause à Braeburn lodge, où l'on peut déguster ces fameux buns au cinamon, spécialité typique du coin.
Elle a continué son chemin (sans même goûter cette spécialité imposante !!) pour s'arrêter une trentaine de kilomètre plus loin, au bord des Twin Lakes, pour planter son campement pour la nuit.
Sur le chemin, elle a rencontré un jeune étudiant français qui, comme elle, est parti à l'aventure en solitaire sur son vélo. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent toujours, même au fonds de l'Alaska sauvage 😉
Au total sur cette 3ème étape ; 139km, 820m de dénivelé pour une durée de presque 7h à vélo.
09/08/17
Le temps est avec Katia en cette première semaine et lui offre encore une belle journée pour sa 4ème étape, ce qui lui permet d'accumuler les kilomètres et prendre de l'avance.
Malgré un ciel dégagé, les matins sont glaçants et les départs à 5h30 du matin ne sont pas vraiment ensoleillés. Katia attendait avec impatience de belles montées pour se réchauffer un peu, et elle n'a pas été déçue avec des ups and downs assez raides.
L'étape du jour l'amènera dans une zone peu voire non couverte par le réseau, elle s'est donc arrêtée à Carmacks pour partager avec nous ses dernières news.
Le paysage ? Sauvage, avec de vastes étendues de conifères, bien loin de toute implication humaine... Elle aperçoit parfois la Yukon River avec une superbe vue sur les "five fingers rapids".
Son passage sur la Klondike est très calme, elle ne croise pas grand monde, si ce n'est un ours au loin.
Elle s'arrête finalement à 125km de son point de départ à Minto, après 6h40 à pédaler pour 785m de dénivelé. Encore une belle étape, qu'elle aurait voulue plus courte si elle avait trouvé un point d'eau plus tôt.
10/08/17
En ce jeudi 10 Août, Katia a pris la route un peu plus tard pour pouvoir rouler sous le soleil et éviter le douloureux onglée de la veille.
Elle a roulé près de 130km (environ 7h de vélo) et a planté son campement non loin de Mayo.
Katia étant coupée de tout réseau cellulaire pour le moment, nous aurons son retour sur cette étape dans les jours à venir.