Une saison 2 pour la “Fête de la musique Radio Mont Blanc” en ouverture de la semaine de la Fête de la Radio
Premier prescripteur de musique, la radio fait découvrir au public de nouveaux artistes depuis plusieurs décennies. Fort de son succès lors de la première édition en juin 2020 et dans le contextde de la Fête de la Radio organisée par le CSA, Radio Mont Blanc lance la 2ème édition de sa Fête de la Musique qui révélera un nouveau talent local. Comme lors de la première édition, les candidatures et “bandes démo” émanant de candidats de Savoie ou Haute-Savoie sont à envoyer via un formulaire d’inscription sur radiomontblanc.fr/fete-musique jusqu’au lundi 14 juin 2021.
La promesse ? Permettre à des chanteurs, chanteuses, groupes d’être mis dans la lumière. Le talent local sélectionné se produira pour une session live dans le Studio de Radio Mont Blanc le lundi 21 juin dans la matinale entre 8h et 9h et bénéficiera de la diffusion de son titre sur l’antenne pendant un mois.
Radio Mont Blanc a à coeur de soutenir les talents locaux et la musique locale, tout comme Le Crédit Mutuel, notre partenaire sur cette opération, qui contribue à l’émergence de nouveaux talents locaux, à travers ses valeurs de partage et de proximité, et son investissement dans la musique depuis 20 ans. Le Crédit Mutuel mettra d’ailleurs en lumière l’artiste gagnant sur sa plateforme musicale RIFFX.FR.
Les 100 ans de la radio, ça se fête !
En 2021, nous célébrons les 100 ans de la première émission radio diffusée à l’époque sur Radio Tour Eiffel, les 40 ans de la libération des ondes et le déploiement numérique de la radio avec le DAB+, la Radio Numérique Terrestre. Radio Mont Blanc réserve un programme festif du lundi 31 mai au dimanche 6 juin :
Des invités spéciaux nous présenteront le fonctionnement de la radio et leur passion pour ce média si unique: Hervé Godechot, membre du CSA, Christine Derville, membre du comité audiovisuel de Lyon, Sylviano Marchione, Directeur du Studio Ecole de France, Guillaume Stoeber, élève du Studio Ecole de France ou encore Jérôme Anthony qui nous racontera ses débuts à la radio.
Une Journée “Portes Ouvertes” est organisée le mercredi 2 juin pour visiter et découvrir nos studios. Inscriptions sur radiomontblanc.fr
Les journalistes et les équipes antenne et digitales expliqueront des coulisses de la radio, leurs souvenirs et leurs métiers à travers des chroniques
Des dotations seront à gagner toute la semaine sur l’antenne ou les réseaux sociaux comme une paire d’AirPods, des vinyles ou encore Le livre collector des 100 ans de la radio
Une programmation spéciale diffusée avec les chansons favorites des auditeurs ou des fans
Le secret de longévité ?
Attentive et proche de son public, rigoureuse dans le traitement de l’information, la radio s’impose depuis des années comme le média de confiance et le média préféré des Français (source Kantar). Selon Caroline Chicard Directrice Générale du Groupe MontBlanc Médias “La radio est le meilleur média de l’image” et bénéficie de 5 atouts de taille confirmés avec Radio Mont Blanc qui a presque 40 ans :
- Le lien de proximité locale avec le public, par la force du direct, n’a pas d’égal et capte l’attention ;
- Le contact “omnicanal” avec la marque Radio Mont Blanc qui a le don d’ubiquité en FM, sur internet, sur les réseaux sociaux (près de 100 000 abonnés Radio Mont Blanc)
- La transformation grâce à la radio, un des premiers leviers de trafic terrain, magasin et digital ;
- L’innovation, avec la capacité de se réinventer et de cohabiter avec le digital, l’autre média de l’instant;
- L’imaginaire, développé par la voix et la musique que l’on écoute, s’inscrit dans l’intimité et la mémoire auditive de chacun d’entre nous. Qui n’a pas un souvenir d’un contenu humoristique, musical ou d’information à la radio?
Crédit Mutuel
Avec 1 000 élus et salariés, le Crédit Mutuel est présent en Haute-Savoie et Savoie au travers de 49 Caisses Locales, représentant 69 points de vente et propose une offre diversifiée de services à une clientèle de particuliers, d’associations de professionnels et d’entreprise. Reconnu pour sa solidité financière et la qualité de ses ratios, il est très attaché à son cœur de métier, la banque de détail, et à ses valeurs coopératives et mutualistes. Le Crédit Mutuel est une entreprise engagée au plan social par son attachement aux valeurs de solidarité et de responsabilité.
Groupe Mont Blanc Medias
Membre Signataire du Global Compact France de l’ONU, le groupe MontBlanc Médias est un groupe média régional comprenant 2 pôles d’activités. Un pôle média radio & digital (Radio Mont Blanc, Nostalgie Mont Blanc, C radio, Mont Blanc Live) avec une régie publicitaire & conseil en solutions de communication intégrée, ainsi qu’un pôle d’organisation d’expériences personnalisées dans ses espaces (Espace Média Télécabine, Plateau média).