Ces marques de vêtements outdoor à connaître pour la montagne

Publié par La rédaction Montblanclive - -
Partir au ski, faire du vélo de montagne ou partir en randonnée, les occasions sont nombreuses pour porter des vêtements outdoor. Habituellement, ce type de vêtement au design sobre et aux qualités techniques poussées est porté par peu de personnes pour ses qualités esthétiques et son style. Ceci étant dit, depuis quelques années, les vêtements outdoor s’ouvrent à la mode et à leur époque. Vous pouvez désormais partir dans la nature en ayant du style ! MontBlancLive.com vous propose de découvrir 10 marques incontournables dans le domaine.

Mountain Hard Wear


Les vêtements de Mountain Hard Wear


Mountain Hard Wear est LA marque américaine spécialisée dans l'équipement et les vêtements de montagne depuis 1993. Mountain Hard Wear a été rachetée depuis peu par la marque Columbia. Mountain Hard Wear ne fait pas dans le détail. La marque de vêtements outdoor a le souci de faire des vêtements haut de gamme de très bonne qualité avec la plus grande performance possible. Comment cela est-il possible ? Montain Hardwear a à cœur d’écouter les retours positifs comme négatifs, de ses clients dans un souci d’amélioration constante de ses produits. Une autre de ses spécificités est qu’elle utilise uniquement des matières exclusives. C’est-à-dire des matières qui ne sont pas toujours disponibles sur le marché. Si, à la base, MH se définissait comme une marque d’ultra-niche, aujourd’hui ses vêtements sont plus polyvalents et servent aussi bien pour l’alpinisme, pour le ski ou encore la course de montagne. Ses vêtements sont conçus pour être confortables, imperméables et offrant une bonne isolation.


A découvrir sur https://www.hard-wear.fr



Millet


Millet : un équipementier français pour les alpinsites

Millet est une entreprise française créée en 1921 et spécialisée dans les vêtements pour alpinistes. Elle vend aussi bien des chaussures de montagne, que des sacs de couchage ou des cordes. Elle marque son succès dans les années 30 grâce aux premiers sacs à commissions munis de bretelles, précurseurs du sac à dos actuel. Leur credo est de faire des produits de plus en plus techniques et performants. Si elle ravie les montagnards, Millet est aussi attentive à l’environnement. En fabriquant des produits écologiques, elle tente de limiter le plus possible l’impact environnemental de ses activités. Une manière d’inciter les amoureux de la montagne à la préserver et à la rendre plus belle.


Une marque de vêtements outdoor www.millet.fr/



Mammut


Mammut, le vêtement outdoor en Suisse

Mammut est une marque suisse créée en 1862. Marque d’alpinisme technique, elle fabriquait d’abord des cordes d’escalade avant de se lancer dans les vêtements en 1978 pour athlètes professionnels. La branche vêtements se développe véritablement en 1995 avec le lancement de la gamme Mammut « Extreme ». Les vêtements outdoor Mammut sont toujours très techniques et haut de gamme. Depuis les années 2000, ils sont polyvalents avec une large gamme de produits spécialement conçus pour le ski. Mammut s’intéresse aux innovations dans le domaine afin de satisfaire au mieux les aventuriers, qu’ils soient petits ou grands.


Leur site : https://fr-ch.mammut.com/



Norrøna


Norrona, la marque norvégienne vise l'excellence

Norrøna est une entreprise norvégienne depuis 1929. Elle est spécialisée dans les vêtements outdoor de grande qualité. Norrøna a été fondée par un amoureux de la nature, du nom de Jorgen Jorgensen. Avec la marque norvégienne de vêtements outdoor, vous trouverez toujours chaussure à votre pieds, que vous soyez randonneurs, alpinistes, skieurs, ou autre. Les vêtements outdoor sont à la fois durables, fins et performants. Les vêtements Norrøna sont également confortables, ce qui donne une grande liberté de mouvements. La spécificité de la marque de vêtements outdoor norvégienne est qu’elle utilise du coton 100% biologique. Si vous aimez le sport avec un soucis de préservation de l’environnement, vous y trouverez votre compte.


Norrøna est à retrouver sur  https://www.norrona.com/



Odlo


La marque norvégienne Odlo à un grand savoir-faire

Cette marque vient de Norvège et fut fondée par Odd Roar Lofterod en 1946. En 1947, la marque de vêtements outdoor norvégienne débute en produisant les premiers vêtements techniques. Elle marque son succès en 1964 où, lors des sports d’hiver, l’intégralité de l’équipe de Norvège est revêtue de la marque Odlo. La marque de vêtements techniques est spécialisée dans les sports comme la randonnée, le ski alpinde fond ou le ski de randonnée, le VTT de montagne ou le trail. Elle est aujourd’hui une marque leader sur le marché des sous-vêtements outdoor et elle ravie les sportifs qui peuvent aujourd’hui se dépenser et bouger quel que soit le temps.  Son credo est : toujours innover plus. Un exemple phare sont les sous-vêtements techniques réducteurs d’odeur ! Allier sport et technologie, pas mal, non ?


Retrouvez Odlo sur  https://odlo.com/



Patagonia


La marque américaine de vêtements outdoor

Crédit photo : alpindustria.ru

Patagonia est le bijou de son créateur, Yvon Chouinard. Entreprise américaine créée en 1973, Patagonia est spécialisée dans les sports de montagne ou le surf, mais encore, tenez-vous bien... dans la pêche à la mouche. Des domaines complètement opposés pour la marque qui ne manque pas de nous faire sourire. Cette marque de vêtements outdoor américaine, c’est aussi et avant tout le respect et la préservation de l’environnement. Ils ont comme éthique de choisir uniquement des cotons biologiques ou du polyester recyclé pour la production de ses vêtements. L’amour et le respect de la nature sont au cœur de ses valeurs.


Si vous vous intéressez à l’histoire de la marque de vêtements outdoor, vous pouvez vous rendre sur son site : http://eu.patagonia.com



Rossignol


L'équipementier Rossignol de d'outdoor est mondialement connue

Rossignol est une marque outdoor incontournable, créée en 1907 par Abel Rossignol. La marque de vêtements outdoor française est mondialement connue pour sa large gamme de vêtements à la fois techniques, confortables et élégants. La marque équipe de grands champion comme Martin Fourcade. Présente sur pratiquement toutes les pistes de ski, la marque outdoor est aujourd’hui une marque phare de vêtements techniques pour ceux qui veulent faire de la compétition ou pour les sportifs de haut niveau. Avec Rossignol vous aurez à la fois un look chic et décontracté. La valeur du fabricant de vêtements outdoor ? Le design adapté à chaque produit. Et si vous êtes amateurs de la montagne en été ? Rossignol s’adapte en vous proposant également une gamme été.


Retrouvez Rossignol sur https://www.rossignol.com/fr/



Salomon


L'innovation des vêtements outdoor, c'est le secret de la marque Salomon

L'entreprise Salomon, fondée en 1947 à Annecy en Haute-Savoie, lieu de naissance de l’alpinisme moderne, est une entreprise française spécialisée dans les articles de sports et de loisirs, en particulier dans les sports de montagne. Depuis 2005, elle appartient au groupe finlandais Amer Sports. Elle est l’une des entreprises outdoor les plus innovantes au monde. Elle produit des vêtements de grande qualité pour tous les sports outdoor.


Salomon est à retrouver sur https://www.salomon.com



Simond


La marque d'alpinisme Simond est une référence

Simond a toujours accompagné les exploits de l’escalade et de l’alpinisme depuis 1948. Depuis 2008, elle est rachetée, presque de manière exclusive, par la société Décathlon qui s’est lancée dans la conception de chaussons d’escalade ainsi qu’une gamme dédiée à l’Alpinisme. Simond correspond désormais 100% au crédo de la multinationale : efficace et pas cher ! Grâce au rachat par Décathlon, la marque de vêtements outdoor s’est désormais diversifiée et offre aujourd’hui une large gamme de produits comme des cordes, des vêtements, des sacs à dos ou encore des chaussures. La spécificité de Simond est que tous leurs produits sont d’abord testés en laboratoire et sur le terrain. Ils ont à cœur de procurer le maximum de confiance et de confort dans votre activité sportive.


Si vous voulez en savoir plus sur leur histoire, cliquez ici : https://www.simond.fr/lhistoire-de-simond-bp_1519


Leur site : https://www.simond.fr/



The North Face


La marque The North Face, pour gravir les faces les plus difficiles de la montagne

The North Face est une entreprise américaine dédiée à l’outdoor fondée par Douglas Tompkins, militant écologiste, en 1966. Depuis 2000, elle appartient au groupe textile américain VF Corporation. Elle est spécialisée dans les vêtements et accessoires outdoor mais est majoritairement orientée vers les activités de montagne, ainsi que le trail. En français, The North Face veut dire « la face nord ». La face nord d’une montagne est généralement plus difficile à escalader que le reste. Ceci pour montrer que la marque de vêtements outdoor américaine sait aussi offrir des vêtements de qualité aux compétiteurs et sportifs de plus haut niveau tant dans le domaine du ski, de l’endurance que des alpinistes.


Retrouvez les produits de The North Face sur : https://www.thenorthface.fr/



Bonus : Columbia


Columbia est un des pionniers du vêtements d'outdoor

Autre grosse référence des vêtements outdoor : Columbia. Créée en 1938, l'entreprise américaine est une des pionnières dans l'équipement outdoor. Columbia bénéficie de son ancienneté et démontre à chaque nouvelle innovation son savoir-faire. La marque outdoor propose une large gamme de vêtements, autant développée pour les amateurs que pour les plus chevronnés. La qualité des produits outdoor de Columbia permet de profiter de vos sports préférés tout au long de l'année. La Columbia Sportswear Company prend de l'ampleur depuis les années 2000, notamment après le rachat de nombreux spécialistes du monde outdoor comme Mountain Hardwear, Prana, Montrail et Sorel.


Tous les équipements de Columbia sur : https://www.columbiasportswear.fr/



À la découverte des sports à pratiquer en montagne - la séléction Montblanclive

Les sommets français incontournables pour pratiquer l'alpinisme

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles