Baignade en Montagne : Les Plus Beaux Lacs

- -

Chaque année, votre cœur balance entre la mer et ses baignades à n’en plus finir et la montagne et ses panoramas. 

Et si Le Mag vous montrait qu’il n’est pas nécessaire de faire un choix pour allier les plaisirs d’un bon bain, du farniente à ceux de la découverte et de la randonnée en montagne ?

Partons aujourd’hui à la découverte des plus beaux lacs d’altitudes au cœur desquels vous pourrez passer du bon temps en famille ou entre amis.


Lac de Matemale aux Angles dans les Pyrénées-Orientales

Au cœur du plateau du Capcir dans les Pyrénées, le lac de Matemale s’étend sur 200 ha à environ 1600 mètres d’altitude.
Vous pourrez profiter des plages aménagées qui le bordent et goûter aux plaisirs des activités lacustres proposées par les prestataires présents sur place. Voile, pédalo, kayak, aviron, paddle…rien ne manque. Vous y trouverez également des aires de pique-nique et de barbecue ainsi que quelques restaurants.
Au-delà des activités aquatiques, vous pourrez vous essayer à l’accrobranche, au tir à l’arc ou encore au mini-golf. Vous aurez l’embarras du choix pour vous amuser et passer un agréable moment de détente.
Entouré par la forêt de Matte, vous pourrez en profiter pour faire une petite balade entre les pins dans un décor splendide.

Lac de Serre-Ponçon dans les Hautes-Alpes

Ce lac artificiel de plus de 28 km2 est né de la construction d’un barrage sur la Durance.
À la belle saison, vous pourrez vous délasser sur l’une de ses nombreuses plages et profiter des loisirs lacustres proposés par les prestataires des différentes communes qui bordent le lac.
Voiles, paddle, location de bateau, pédalo et quelques activités insolites comme l’aquaparc qui vous propose de franchir des obstacles en courant sur des tapis posés sur l’eau ou encore les Savini-bulles qui vous permettent de marcher, courir et rouler sur l’eau sans même vous mouiller.
Le lac de Serre-Ponçon vous promet des heures de détente et de franche rigolade au cœur d’un décor époustouflant de montagne.

Lac de Gérardmer dans les Vosges

À 660 mètres d’altitude, le lac de Gérardmer s’étend sur 155 ha sur la commune de Gérardmer. Ce lac naturel totalement gelé en hiver offre un spectacle grandiose vu des pistes.
À la belle saison, vous pourrez vous adonner à toute sorte de loisirs comme le bateau électrique, le canöé, le paddle, le pédalo, la voile, l’aviron, mais aussi la pêche.
Envie d’une petite balade ? Chaussez vos baskets et faites le tour du lac pour environ 7 km de marche sur un parcours aménagé.

Lac d’Aiguebelette en Savoie

Ce lac naturel à la douce couleur vert émeraude s’étend sur 545 ha et offre de nombreux loisirs dans et sur ses eaux chaudes pouvant atteindre les 28°C !
Avec pas moins de 9 plages sur son pourtour, vous pourrez vous y détendre en toute quiétude et profiter de toutes les activités aquatiques qu’il propose.
Les amateurs de pêche s’en donneront à cœur joie dans ses eaux particulièrement poissonneuses.
Le Lac d'Aiguebelette vous permettra également de partir à la découverte de son environnement et de ses alentours grâce aux différents parcours balisés aménagés sur son pourtour. Il fait partie de la sélection des plus beaux lacs des pays de Savoie du Mag.

Lac de Vouglans dans le Jura

Ce lac a été créé en 1968 par la mise en place d’un barrage sur l’Ain.
Bordé de forêt vous pourrez vous reposer sur l’une de ses plages comme celles de Surchauffant, de Bellecin ou encore de la Mercantine en plein soleil ou à l’ombre de ses arbres.
Vous profiterez d’un beau panel d’activités dans un cadre grandiose.
Location de pédalos, paddles ou canoé vous permettront de vous balader en toute autonomie sur ses eaux.
Vous pourrez également opter pour une promenade commentée autour du lac ou pourquoi pas pour une croisière avec repas pour un moment d’exception.
Vous trouverez autour du lac de nombreux prestataires vous proposant des sorties canyoning, VTT, spéléologie, mais aussi des activités telles que le tir a l’arc ou l’escalade.
De quoi passer d’agréables moments entre fun et détente.

Lac de Monteynard en Isère

Perché à 500 mètres d’altitude non loin de Grenoble, le lac de Monteynard est la résultante d’un barrage créé en 1963.
Les vents qui y soufflent régulièrement en font le lieu idéal pour les sports de voile tels que le kite surf, la planche à voile et la voile.
Vous y trouverez également un grand panel de loisir tel que le ski nautique, le wake-board, le canoë ou bien les croisières.
Les plus téméraires pourront s’aventurer sur l’une des deux passerelles himalayennes traversant le lac. L’une haute de 45 m pour 180 de long et l’autre haute de 85 m pour 220 m de long. De quoi vivre le grand frisson dans un panorama grandiose.


Alors cette année, serez-vous plus lac ou mer ?

 

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles