Topo Rando Nendaz | Pra da Dzeu - Tracouet

Publié par La Rédaction Montblanclive - -

Pour le premier Topo Rando en mode hivernal, direction Nendaz, dans le Valais Suisse avec Arnaud Lesueur et MB Live TV pour découvrir l'itinéraire de ski de randonnée de Pra da Dzeu - Tracouet.

Cet itinéraire de ski de randonnée balisé proposé par la station de Nendaz, vous emmène jusqu'au sommet de Tracouet à 2 200m d'altitude avec un dénivelé positif de 730m pour une sortie de 4 kilomètres et d'environ 2 heures d'un niveau intermédiaire.
Une magnifique montée dans la forêt en passant par Pra da Dzeu, une prairie idyllique qui vous procure calme et sérénité.



Veuillez prendre connaissance des consignes de sécurité avant votre départ et consulter l'ouverture des itinéraires sur le bulletin d'enneigement.

Départ depuis La Péroua

Le départ se fait sur la route de la Péroua à 1 400m d'altitude, atteignable avec le bus navette no 2 depuis le centre de la station de Nendaz.
Le sentier balisé commence à l'entrée de la forêt, au niveau du panneau de départ "Touring Track" avec toutes les informations sur le tracé.



Pour la première partie de la randonnée, vous passerez par un chemin en forêt, totalement balisé. Vous longerez ensuite une piste de ski de fond. Au bout d'une cinquantaine de mètres, vous verrez un sentier partir sur la gauche de la piste dans la forêt. Une balise y est installée pour vous permettre de repérer la suite de la randonnée. 



Arrivée sur la clairière de Pra Da Dzeu

Le sentier en forêt vous amènera sur la clairière de Pra Da Dzeu, à 1 700m d'altitude. L'itinéraire de la randonnée longe cette clairière sur plusieurs centaines de mètres avant de la traverser.



Cette prairie idyllique située à la moitié de la randonnée est le spot idéal pour une pause pique-nique sous les mélèzes et les épicéas. 

Fin de la randonnée

La fin de la randonnée se fait à nouveau dans la forêt sur un sentier totalement balisé. C'est la partie la plus raide et la plus difficile de la randonnée.





A la sortie de la forêt, vous atterrirrez sur la piste, qu'il faudra longer jusqu'au sommet de Tracouet, à 2 200m d'altitude. Arrivés au sommet, vous pourrez profiter d'une vue panoramique.



Redescente sur Nendaz

Pour la redescente, il vous suffira de suivre les pistes de ski. Vous aurez le choix entre la piste de la Jean-Pierre celle de l’Alpage.



Toutes les informations sur cet itinéraire balisé de ski de randonnée ainsi que les autres tracés sont à retrouver sur le site internet de Nendaz.

Et pour survoler cet itinéraire, regardez notre Topo Rando en vidéo !

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles