Quand on parle des vacances au ski c’est un peu Noël avant l’heure ! La féérie des flocons qui tombent, une bonne raclette dégustée au coin du feu après une journée de ski, les vacances à la neige procurent ces joies d’enfant qui nous font tant aimer la montagne en hiver... Dans ce contexte, l’événement Saint Germain des Neiges lance la saison de ski avant l’heure en plein cœur de Paris, du 23 au 26 novembre 2017. Présentation de cet événement qui déplace les montagnes dans la capitale…
La montagne française débarque à Paris !
Pour la 5ème année consécutive, Saint Germain des Neiges sonne comme une avant-première de la saison de ski pour les parisiens. En effet, pendant 4 jours, c’est tout le quartier de Saint Germain des Près, à Paris dans le 6ème arrondissement, qui se transforme : chalets en bois, déambulation aux flambeaux pour les moniteurs ESF, ou encore big air,… Toute la Place Saint-Sulpice est métamorphosée en station de montagne. Tout est fait pour faire pétiller et vibrer les plus petits comme les plus grands avec comme thème central cette année « En montagne, Noël est magique ! ».
De nombreuses animations permettront ainsi aux familles de découvrir la montagne en hiver : piste de ski pour les enfants, piste de luge (à confirmer), … Nouveauté 2017, un circuit de Fat Bike (vélo à pneus surdimensionnés tout terrain) vous fera découvrir cette activité ludique et sportive.
Enfin ne manquez pas de venir déguster les produits du terroir : fromages, douceurs sucrées, chocolat chaud, bières locales…Les produits montagnards vont réveiller vos papilles !
Opération séduction pour les stations
Pour les stations c’est l’occasion de présenter leurs nouveautés et de faire aimer la montagne à la clientèle parisienne. Ainsi, les stations Les 2 Alpes, l’Alpe d’Huez, Vaujany, Saint Gervais, Les Houches ou encore Val Cenis seront présentes ainsi que de nombreux partenaires comme l’ESF ou le Club Med.
Alors que les stations préparent activement leur saison de ski, Saint Germain Des Neiges résonne comme LE rendez-vous neige et montagne des parisiens. Si 27% de la clientèle des stations est européenne (source Domaines Skiable de France), plus des deux tiers de celle-ci reste française. Il y a donc un enjeu majeur pour attirer cette clientèle urbaine vers les stations de sport d’hiver. Mais face à une neige de plus en plus tardive et des offres vacances low cost pour partir à l’autre bout du monde, les stations doivent redoubler d’efforts pour continuer à séduire une clientèle exigeante.
Si le ski reste l’argument principal des vacances en station, les clients sont de plus en plus exigeants et sont avides d’expériences qu’elles soient culinaires (repas en amoureux dans un télécabine pour la Saint Valentin à Vars), de bien-être (SPA à disposition), ou de services (bornes solaire pour recharger son téléphone sur les pistes à La Plagne). Les stations n’ont pas d’autres choix que d’innover pour continuer à exister et certaines l’ont bien compris comme des pistes ludiques à l’Alpe d’Huez ou un nouvel espace Lil’Stash à Avoriaz (zone ludique pour les enfants dans la forêt).
Le rendez-vous est pris du 23 au 26 novembre 2017 à l’événement Saint Germain des Neige pour découvrir tous les plaisirs de la montagne en hiver.
Horaires :
- Jeudi 17/11 : 14h-19h
- Vendredi 18/11 : 14h-19h
- Samedi 19/11 : 10h-21h - à confirmer
- Dimanche 20/11 : 10h-17h
Plus d'infos sur :
www.saintgermaindesneiges.comTeaser édition 2017 : Photo : ©Thierry Guillot