Skier en Amérique du Nord

- -

Il est vrai qu’en France nous jouissons de magnifiques domaines skiables et que nous avons de quoi nous satisfaire et passer beaucoup de bon temps sur les pistes de ski de l’hexagone.

Mais cette année, pourquoi ne pas profiter des vacances hivernales pour découvrir une toute nouvelle destination et allier les plaisirs de la glisse à ceux d’un voyage outre-Atlantique ?

Après être partis skier en Amérique du Sud, partons en Amérique du Nord !

 

Skier en Amérique du Nord : Les États-Unis

Avec pas moins de 500 stations de ski réparties sur l’ensemble de leur territoire, les États-Unis sont une destination de choix pour la pratique du ski. Ses montagnes n'y sont pas pour rien.

Avec des domaines skiables absolument remarquables, des infrastructures de haute qualité et des services toujours plus performants, le voyage aux États-Unis saura ravir les plus voyageurs des skieurs.
Découvrons tout de suite quelques domaines skiables des États-Unis :

 

  • Aspen – Colorado :

Avec ses quatre massifs que sont Aspen Mountain, Aspen Highlands, Buttermilk, et Snowmass reliés par des navettes gratuites, le domaine d’Aspen offre de quoi satisfaire tous les niveaux de skieurs.

Son architecture victorienne lovée aux pieds des montagnes Rocheuses où chaque soir la fête et l’ambiance de la station bas son plein promet un séjour inoubliable.
Les vacanciers et personnalités américaines se rejoignent ici pour profiter des 480 km de pistes, des 3 snowparks et de 4 pipes avant d’aller passer du bon temps dans les restaurants gastronomiques et bars branchés de la station.

 

  • Park City :

 Située dans le massif de l’Alta dans l’Utah, Park City est le lieu d’entraînement de l’équipe américaine de ski.

Ses pistes rejoignent celle de Canyons Resort formant ainsi le plus grand domaine skiable des États-Unis.
On compte alors 334 pistes de tous niveaux,10 snowparks et 41 remontées mécaniques.

  • Snowbird :

Situé à 45 minutes de Salt Lake City dans l’Utah, Snowbird est l’une des stations les plus réputées des États-Unis.

169 pistes, un snowpark et 13 remontées mécaniques, ce domaine a su se créer une place parmi les incontournables du ski américain.
Reliée par navette à la station Alta Ski Area, le terrain de jeu pour les skieurs y est très appréciable.

Skier en Amérique du Nord : Le Canada

Le ski au Canada est une véritable institution. La plupart des Canadiens possèdent d’ailleurs leurs propres paires de skis.
Ici, vous aurez l’embarras du choix quant au domaine qui aura votre préférence.

Les principales stations se trouvent dans l’est du pays et jouissent d’un taux d’enneigement exceptionnel.
Nous avons sélectionné pour vous quelques stations de ski canadiennes qui valent le détour :

 

  • Whistler :

 Une centaine de kilomètres au nord de Vancouver, en Colombie Britanique, cette station est considérée comme la meilleure station du nord de l’Amérique.

Chaque hiver l’enneigement atteint les 9 à 10 mètres en moyenne dans un immense domaine skiable d’une qualité exceptionnelle.

Whistler se compose de Blackcomb Mountain et Whistler Mountain qui sont reliés entre eux par une télécabine ce qui permet d’augmenter considérablement la surface de jeu.
Vous y trouverez 234 pistes et 5 snowparks répartis sur 3307 hectares.
Les lieux proposent également une foule d’activités hors des pistes ainsi que de nombreux bars et restaurants pour profiter de vos soirées.


  • Lake Louis :

 Situé en plein cœur de parc National de Banff dans les rocheuses Canadiennes, le domaine skiable de Lake Louise propose 145 pistes tous niveaux confondus ainsi qu’un très grand snowpark.

Vous profiterez de 1700 hectares de glisse répartis entre 1646 et 2637 mètres d’altitude le tout desservi par 10 remontées mécaniques.
Le sommet jouit d’une vue particulièrement belle sur l’ensemble du domaine et sur les montagnes alentour.

Cette station est idéale pour les personnes en quête de calme. Vous trouverez ici quelques restaurants et boutiques, mais le lieu reste tout de même propice à la détente hors des grandes effervescences.

 

  • Mont Tremblant :

C’est au Québec, dans les montagnes des Laurentides que se trouve la station de Mont Tremblant.

Son domaine skiable s’étend sur 305 hectares comprenant 102 pistes et 13 remontées mécaniques.
Avec 2 terrains de golf, un casino, des bars, des restaurants et une ville piétonne, la station de Mont Tremblant est un incontournable du paysage du ski au Québec.

Skier en Amérique du Nord : Le Groenland

Au Groenland la pratique est plus principalement tournée vers le ski de randonnée.
Vous découvrirez alors des fjords, des aurores boréales, des icebergs et les paysages mystérieux des pays les plus froids.

De très nombreux parcours sont possibles et vous mèneront vers des paysages grandioses.
Il est très agréable de venir tenter l’expérience de la rando ski au Groenland au printemps. En effet le jour s’étend alors de 4h à 23h et les journées y sont plutôt douces permettant ainsi de pouvoir profiter au maximum des grands espaces.

Les fréquentes chutes de neige raviront les amateurs de poudreuse vierge et fraîche qui pourront faire leurs traces sur des pentes immaculées.

Sur place, de nombreux guides de haute montagne seront à même de vous accompagner dans des randonnées à la découverte de ces terres glaciales.


Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles