Chaussés de vos baskets préférées vous arpenterez peut être le parcours du Bélier cet été ! Mais pas de panique si le courage ne vous a pas porté (en courant) vers les paysages magnifiques de La Clusaz, vous pourrez toujours vous rattraper ! Pour vous, on a sélectionné les plus beaux spots traversés par le mythique parcours du Bélier. Points de vue, single pour votre jogging ou encore de belles randonnées, le choix est grand !
1/ Lac des Confins
Ce site magnifique, situé au pied de la Chaîne des Aravis et à 4 km de La Clusaz, est un lieu calme niché au cœur des alpages des Confins. Sa base de loisirs est le lieu familial par excellence ! Parmi les nombreuses activités et aménagements du lac, vous y retrouverez une tyrolienne géante de 700 m qui vous fera traverser le Lac des Confins avec une vue panoramique sur la chaîne des Aravis ! Le Lac des Confins c’est aussi un golf, un mini-golf et le départ de balades en poney.
2/ Single roulant
Pour les mordus de course à pied, nous avons pour vous le single parfait pour vos séances quotidiennes ou le temps d’un week-end. Ce chemin en contrebas des Aravis offre un terrain souple, sur herbe, sans cailloux ni racines, roulant à souhait ! Et pour ne rien gâcher, il vous offre une vue sur le Danay, le Mont Lachat et la chaîne du Bargy.
3/ Vue sur le Mont Blanc
Sur le parcours du 42 km, au niveau du passage des Follières, vous découvrirez un lieu magique en pleine nature et avec une vue sur le Mont Blanc qui apparaît derrière le Col des Aravis. Prenez le temps de profiter de ce spectacle.
4/ La Tête du Danay et son panorama à 360°
Vue imprenable sur la totalité de la chaîne des Aravis : du Mont Charvin à la Pointe Percée, le plateau des Glières, le Bargy et le Mont Lachat. La Tête du Danay culmine à 1731 m et relie La Clusaz, Le Grand Bornand et Saint-Jean de Sixt. Ce secteur est très fréquenté par les randonneurs été comme hiver.
5/ Plateaude Beauregard
Espace alpin en pleine nature, offrant de vastes forêts et une faune très riche, ce site remarquable est classé zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique et Natura 2000. Il est un haut lieu de randonnées et de balades. Accessible depuis Manigod (parking du col de la Croix-Fry), La Clusaz (télécabine de Beauregard) et Thônes, on y découvre de très beaux et anciens chalets d’alpages et des points de vue magnifiques sur les Aravis !
6/ Col des Aravis
Départ de randonnées en direction du Chalet du Curée, le Col des Aravis est un haut lieu du passage du Tour de France et l’un des cols les plus « traversée » de France. Représentation de la "montagne vivante", vous trouverez de nombreux alpages qui fabriquent le reblochon fermier, emblème gastronomique des Aravis.
7/ Via ferrata et Rocher des Aravis
La Clusaz est connue pour être un territoire riche en grandes voies. L'un des sites phare de la région est le « Rocher des Aravis » situé sur la route du Col des Aravis. Avec plus de 130 longueurs de tous niveaux, c’est une référence pour les grimpeurs. Un des meilleurs moyens pour vous procurer les sensations d’escalade en toute sécurité est la Via Ferrata. Les 700 m de la via ferrata “ Yves Pollet-Villard ” sont tracés directement dans les flancs de la falaise de Borderan, et offrent un itinéraire spectaculaire, perché entre 1 500 et 1 800 m d’altitude.
© Kinaphoto
article à retrouver sur VERTIGE