Du 9 au 18 mars 2018 auront lieu les Jeux Paralympiques à PyeongChang en Corée du Sud. Trop souvent dans l’ombre des Jeux Olympiques, les athlètes handisports font preuve d’un mental à toutes épreuves et de capacités physiques hors du commun ! Rencontre avec l’un d’eux, Yohann Taberlet, membre de l’équipe de France de Ski Alpin Handisport…
Plus de 500 athlètes handisports attendus
Six disciplines, 80 médailles, les Jeux Paralympiques représentent l’aboutissement de plusieurs années de travail pour ces athlètes handisports. À Sotchi en 2014, ils étaient 547 venus de 45 pays. Ski alpin, biathlon, ski de fond, snowboard seront les 4 sports de neige représentés à PyeongChang. Côté sports de glace, le hockey luge et le curling en fauteuil seront à suivre de près.
Yohann Taberlet, membre de l’équipe de France de Ski Alpin Handisport (©FFH / G.Picout)
Yohann Taberlet, la force tranquille
En pleine préparation pour se qualifier à ses 4ème Jeux Paralympiques, Yohann Taberlet, membre de l’équipe de France de Ski Alpin Handisport, a mis toutes les chances de son côté cette année. Désormais installé à Morzine, Yohann s’entraîne dur tous les jours pour obtenir le graal que tout le monde lui souhaite... une médaille d’or à PyeongChang. Mais la route pour la Corée du Sud est encore longue et passe avant par les qualifications...
Revoir le sujet sur
Yohann Taberlet présenté sur
MB Live L’émission ! du 12 octobre 2017 :
Pour suivre les aventures de Yohann :