Passy : des pétards à l’origine de l’incendie au foyer jeunes ?

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

L’incendie n’a pas fait de victimes mais il a provoqué un épais panache de fumée qui a inquiété les habitants de la vallée du Mont-blanc ce vendredi 2 décembre 2022.

Le feu s’est déclaré peu avant 9 heures au foyer jeunes pour l’éducation populaire (FJEP) de Passy et les pompiers de Sallanches sont partis en intervention à 8h55. Le sinistre a été maitrisé en moins d’une demi-heure précisent les secours.

Selon la mairie de Passy, ce sont des collégiens qui s’amusaient à allumer des pétards qui pourraient être à l’origine de l’incendie qui a ravagé le sous-sol du bâtiment qui servait d’espace de stockage, notamment pour l’association de plongée et le comité des fêtes. Un témoin de la scène va être auditionné dans le cadre d’une enquête qui est ouverte. La mairie va porter plainte. L’ensemble du matériel stocké est parti en fumée. Le dernier transformateur électrique appartenant à la mairie avait été éteint par sécurité, mais l’ensemble des bâtiments ont rapidement été réalimentés.

Le marché de Noël de Passy quant à lui débute son installation dès ce vendredi après-midi et il pourra bien débuter comme prévu ce samedi 3 décembre au parvis des Fiz.

Future maison de la musique


La mairie de Passy rappelle également que l’actuel bâtiment du foyer jeunes pour l’éducation populaire (FJEP) est destiné à être rasé pour permettre la création de la future maison de la musique et de la danse, dont le projet a été validé en conseil municipal le 2 novembre dernier.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles