Le lac d’Annecy affine sa stratégie pour l’été.
Les vacances d’été approchent à grands pas. Comme d'habitude, celle qu'on surnomme La Venise des Alpes sera l'une des destinations les plus prisées par les touristes.
Si certains viennent pour profiter de la vue sur le lac, d’autres apprécient la fraîcheur des lieux pour pédaler avec un panorama magnifique.
Alors, pour faciliter la vie des amateurs de vélo, l’Office de tourisme du lac d’Annecy a mis un nouveau dispositif en place comme l’explique Jérémy Cousin, chargé de projet pour la structure.
ITG Jérémy Cousin 1 – Stratégie OT lac d’Annecy été (35’’)Cette carte concerne également le vélo de route, le gravel, les VTT mais aussi les pumptracks.
Cette diversification a également pour but d’éviter la saturation des sites touristiques les plus prisés par les vacanciers comme l’indique Jérémy Cousin.
ITG Jérémy Cousin 3 – Stratégie OT lac d’Annecy été (38’’)Pour cet été, l’Office de tourisme du lac d’Annecy espère avoir de nouveau une clientèle diversifiée qui se répartira sur différents types d’activités.
Cette variété des profils des vacanciers est d’ailleurs l’une des forces pour la commune selon Michel Guérin, le directeur de l’Office de tourisme du lac d’Annecy.
ITG Michel Guerin 2 – Stratégie OT lac d’Annecy été (40’’)D’ailleurs, pour que les internautes qui réservent en ligne n’aient pas de mauvaise surprise, un système de notation en ligne a été mis en place pour l’ensemble des établissements annéciens en lien avec la région Auvergne-Rhône-Alpes.