Un repreneur pourrait sauver l’activité et les emplois des jeunes travailleurs concernés.
C’est une aventure humaine et commerciale qui n’aura pas été un long fleuve tranquille depuis son ouverture il y a 3 ans.
Le restaurant annécien L’Atout Cœur, dont la particularité est d’employer des personnes en situation de handicap, traverse une nouvelle tempête mais celle-ci pourrait bien être la dernière si la solution de secours n’est pas validée.

L’établissement est d’abord passé par une procédure de sauvegarde fin 2024 et il est finalement placé en redressement judiciaire depuis le mois de juin 2025, avant d’avoir fermé ses portes le 11 juillet dernier, laissant bredouilles les 6 jeunes atteints de troubles cognitifs, ainsi que leurs parents et le reste de l’équipe encadrante, notamment le chef Nicolas Mouroux qui les avaient rejoints en décembre. Mais les tensions au sein de l’équipe ont eu raison de la remontada effectuée en début d’année.

Le tribunal de commerce d’Annecy a décidé ce mardi 29 juillet 2025 que l’activité du restaurant sera bien maintenue jusqu’au 9 septembre, date à laquelle le potentiel repreneur envisagé devra présenter une solide feuille de route. Il pourrait s’agir de l’association Messidor qui accompagne les personnes en situation de handicap psychique vers leur retour à l'emploi. En attendant les jeunes, désespérés mais combattifs, ont créé l'adresse mail teamlesbest@gmail.com pour recevoir des messages de la part de repreneurs potentiel voire d'employeurs.