La forêt communale du village a perdu 200 de ses 600 hectares, après les orages de lundi dernier. A présent, il faut nettoyer.
C’est un tiers de la forêt communale de Magland qui a été détruit dans la nuit du 1er au 2 juillet dernier, après les violents orages qui ont frappé la vallée de l'Arve.Les vents, atteignant parfois plus de 130km/h avaient formé des mini-tornades, et les arbres n’ont pas tenu le choc.
Le
maire de Magland René Pouchot précise les conséquences de cette tempête sur sa commune.
ITS René Pouchot 1 – ONF (44's)
Les dégâts sur la forêt communale de Magland sont estimés à 2 millions d'euros. Hervé Nemoz-Rajot le président de l'ONF, l'Office National des Forêts, nous en dit plus sur les secteurs les plus touchés.
ITS Hervé Nemoz-Rajot 3 – ONF (32's)
Depuis une semaine, la commune et l
'Office Nationale des Forêts sont à pied d’œuvre pour déblayer le plus rapidement possible les routes et évacuer les arbres couchés. Hervé Nemoz-Rajot, directeur de l’ONF, explique en quoi va consister l'évacuation des arbres.
ITS Hervé Nemoz-Rajot 4 – ONF (35's)
En attendant la fin de cette évacuation, et pour éviter les risques d'accident, les trois communes concernées Magland, Sallanches et Nancy-sur-Cluses ont pris un arrêté municipal : l'accès aux chemins forestiers est interdit, sous peine d'une amende de 135 euros !