Au lendemain de la prise de parole du Président Emmanuel Macron et de l’annonce des dernières mesures sanitaires face au Coronavirus, la liste des événements et des restrictions s’allonge encore.
La planète sport ne fait pas exception. C'est notamment le cas pour le hockey sur glace.
Le Bureau Directeur de la FFHG s’est réuni ce vendredi 13 mars et a décidé de suspendre, avec effet immédiat, l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération et ce jusqu’à nouvel ordre.
«
Nous ne pouvons que constater que les conditions pour garantir la santé et la sécurité de nos licenciés et adhérents ne sont plus réunies » a précisé la FFHG.
La Fédération demande à ses zones, ligues régionales, comité départementaux et clubs de n’organiser
aucune activité de quelque nature qu’elle soit, incluant notamment les entraînements, matches amicaux, tournois et stages.
La
FFHG restera attentive à l’évolution de la situation et prendra le temps de la réflexion sur les suites à donner à ses activités et aux compétitions en cours.
Plusieurs équipes de Haute-Savoie impactées.
Même si c’est l’ensemble des équipes sportives qui sont concernées par ces mesures, la nouvelle tombe au plus mal en particulier
pour les Yétis de Mont-Blanc. Les joueurs de l’entente Saint Gervaus-Megève viennent tout juste de se qualifier pour les
demi-finales des play-offs du championnat de D1.
Grosse déception également à
Chamonix, où l’équipe féminine des RockyPop Rebelles, invaincues cette saison, devaient disputer les phases finales de la Coupe de France et du championnat de France.
On notera également
à Chamonix que l’ENSA annule toutes les formations programmées entre le 16 mars et le 3 avril.