C'est une très bonne nouvelle pour l'Ultra Trail du Mont-Blanc
Kilian Jornet, l'athlète espagnol, qui compte 3 victoires sur l'UTMB sera de retour fin aout pour une 7ème participation.
Kilian Jornet a déjà brillé à trois reprises sur la boucle mythique en remportant l’édition 2008, 2009 et 2011. Trois victoires qui le placent parmi les coureurs les plus titrés chez les hommes avec Xavier Thévenard (3 fois) et François D’Haene (4 fois).
En raison de son statut d’ancien vainqueur, un délai supplémentaire lui a été accordé pour l’obtention de ses points. Ce qu'il a fait le week-end du 12 février avec sa victoire sur l’Ultra-trail de Tjörnarparen en Suède.
L’Espagnol comptabilise ainsi 10 points qualificatifs pour l’UTMB.
Le principal intéressé a réagi : "Pourquoi ça vous allez me demander ? En fait, j’aime la douleur, me mettre dans le dur. La longue distance c’est un challenge avec l’effort, soutenir cette douleur qui dure. Mais aussi parce qu’à l’UTMB, il y a toujours un gros niveau, une belle confrontation avec les athlètes sur un parcours que je connais bien, j’ai vécu plusieurs années à Chamonix. C’est un plaisir de revenir sur cette course mythique.»
"C’est une super nouvelle. Courir avec une légende c’est pas souvent", a déclaré Xavier Thévenard.
Xavier Thévenard a couru avec l'espagnol lors des éditions 2017 et 2018.
Même sentiment du coté de Pau Capell, vainqueur de l'édition en 2019 : "C’est vraiment bien que la course de référence réunisse les meilleurs athlètes au monde, ça sera une belle fête.»