Haute-Savoie : alerte orange pour risque de neige et de verglas

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Radio Mont Blanc

Les automobilistes ont rencontré de nombreuses difficultés au réveil ce vendredi 9 décembre 2022.

C’est à 6h du matin que Météo France a placé le département de la Haute-Savoie en vigilance orange pour le risque de neige et de verglas ce vendredi 9 décembre 2022.

"Des chutes de neige significatives se sont produites en fin de nuit et début de journée sur l'ouest de la Haute-Savoie et localement l'est de l'Ain", a précisé dans son bulletin Météo France.

Au réveil, une vingtaine de centimètres de neige avaient été relevés sur le pays rochois et autour de Bonneville, 11 sur Evian-les-Bains, entre 15 et 20 cm sur Chamonix.

Circulation perturbée vendredi matin


C’est à basse altitude dans les différentes vallées que la situation a été la plus compliquée sur les routes, comme sur l’A40 entre Bonneville et Genève, ainsi qu’à l’approche du péage de Bardonnex. En vallée de l’Arve, sur la commune de Marignier, un accident s’est produit au passage à niveau n°18 où un véhicule et un train sans entrés en collision. L’accident n’a pas fait de victime.

Sur le bassin annécien,"Interdiction de circulation des poids lourds sur l’A41 à partir du péage de Saint-Martin-Bellevue dans le sens Chambéry>Genève/Chamonix", précise la préfecture de la Haute-Savoie.

Au nord d'Annecy sur l'A41, les poids-lourds sont stockés en attendant la fin de l'épisode neigeux prévu vers 10h.

Un camion s'est également retrouvé coincé dans une montée à Saint-Julien-en-Genevois.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles