Megève : le complexe multisport Le Palais rouvre ses portes au grand public aujourd’hui

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

La troisième étape du déconfinement, c’est ce mercredi 9 juin avec au programme la réouverture des salles de sport dont le Palais à Megève

Cela faisait depuis le 26 octobre dernier que l’établissement était fermé au public, hors accueil des publics prioritaires.

La reprise de l’activité au Palais est très attendue par les sportifs ou abonnés de ce complexe. Mais aussi par le personnel, qui a hâte de renouer avec les clients de l’établissement et une pratique du sport plus régulière.

Renaud Vié est le directeur du Palais à Megève. Il nous explique que le moral des équipes est au beau fixe à la perspective de cette réouverture.

ITO Renaud Vié 1 - Réouverture Palais des Sports Megève (31’’)

Pendant les huit mois de fermeture, certains membres du personnel du Palais ont été réaffectées dans d’autres services de la ville. Ils ont notamment prêté main forte au centre de dépistage COVID ou à l’EHPAD de Megève.

Les adhérents peuvent revenir faire du sport en toute sécurité dans ces structures grâce à des règles sanitaires strictes.

Renaud Vié nous explique les différentes parties du protocole sanitaire en vigueur pour cette réouverture du complexe au public.

ITO Renaud Vié 2 – Réouverture Palais des Sports Megève (33‘’)

A partir d’aujourd’hui, les salles de sport peuvent accueillir jusqu’à 50% de leur capacité en termes de clientèle. Par exemple, une machine sur deux est condamné dans l’espace de remise en forme du Palais, pour faire respecter cette distanciation.

Le protocole sanitaire strict ne suffit pas à apaiser les craintes des gérants de salles de sport. Ils redoutent notamment que la clientèle ait peur de revenir faire du sport en lieu clos.

C’est le cas de Renaud Vié.

ITO Renaud Vié 3 – Réouverture Palais des Sports Megève (42’’)

Les équipements extérieurs et intérieurs du Palais rouvrent leurs portes à l’exception de la patinoire. Les amateurs de glisse devront attendre début juillet pour rechausser les patins.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles