Malgré l'ampleur de la tâche, le chantier s'est déroulé en un temps record.
Plus de trois mois après l'important éboulement qui les avait coupé du monde, le 1er janvier dernier, les habitants de Bionnassay ont retrouvé leur route.
Les engins de chantier ont oeuvré pendant deux mois, en plein hiver, pour purger la falaise des matériaux menaçant de tomber à leur tour et pour sécuriser la route.
Un avaloir, servant à évacuer les prochaines pluies et coulées de boue, a été aménagé en amont de la route, le talus a été équipé d'un grillage pendu et un filet a été installé au bord de la route.
Autant d'ouvrages que les habitants de Bionnassay ont pu découvrir ce jeudi 16 mars, en présence du maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex, du président du département de Haute-Savoie (qui a financé 80% de la facture, fixée à 660 000 euros), Martial Saddier, et des entreprises du BTP qui sont intervenues, à l'image d'AcroBTP, de Benedetti-Guelpa et Bagnod.
Le maire de Saint-Gervais a tenu à saluer le travail de ces entreprises, qui ont su "répondre au seul objectif que je leur avais donné : rétablir rapidement et de faàon durable l'accès à Bionnassay", a déclaré Jean-Marc Peillex.
L'édile a également salué la résilience des habitants du hameau et leur "sang-froid".