TOP FABDocu-Série

Top Fab - Docu-sérieTop Fab - Docu-série

 
 

1ère série d'épisodes :


Episode 1 | Lycée CECAM groupe ESCR x Nicomatic - Tout à construire

Accompagnons les élèves du lycée Cecam groupe ESCR dans la découverte des règles du concours de robotique FIRST Tech Challenge auquel ils ont choisi de participer. L’envergure du projet semble presque décourageante, mais bien accompagnés par l’entreprise Nicomatic, ils réalisent qu’il leur faut structurer leur équipe et avancer étape après étape.
 
 
 
 
 

Episode 2 | Lycée Charles Poncet x Bontaz - La transmission d'une passion

 
Alors que l’équipe du Lycée Charles Poncet découvre à son tour les règles du concours FIRST Tech Challenge, Anthony, directeur des opérations dans l’entreprise Bontaz et également participant d’un concours de robotique dans ses jeunes années, met tout en œuvre pour leur faire profiter de l’expertise et de la passion des ingénieurs de Bontaz en matière de robotique. 
 
 
 
 
 

Episode 3 | Lycée Amédée Gordini x Pfeiffer Vacuum - L'union fait la force

C’est enfin le lycée Amédée Gordini qui embarque à nos côtés dans la compétition. Les élèves ne dérogent pas à la règle et prennent connaissance des velléités du concours. Ensemble, ils découvrent un aspect primordial du projet : la communication. Communication avec Pfeiffer Vacuum, l’entreprise qui les accompagne, mais aussi entre eux et avec leurs futurs supporters qu’ils doivent aller conquérir dès maintenant. 
 
 
 

2ème série d'épisodes :


Episode 4 | Fini la découverte, place à la réalité

Le temps passe pour nos trois équipes quelques semaines avant le concours de robot mais alors que toutes ont quasiment fini le montage du robot de base, le développement de leurs propres idées est confronté à la réalité de gestion d’un projet : timing, adaptation, communication, motivation, ressources. C’est dans les difficultés qu’on grandit aussi ! Comment s’en sortent-ils ? L’aide de leurs professeurs et de leurs mentors industriels est précieuse.
 
 

Episode 5 | Manager la dernière ligne droite

Alors que l’équipe du Lycée Charles Pon Complémentarité féminine et masculine, double chefferie d’équipe ou décision collective, à chacune des 3 équipes French Beez, Dinitech & Mountain Rocket, son style de management de projet jusqu’au concours.

Rendez-vous le samedi 6 avril à Lyon pour la compétition !