Vacances et Séjours - Partir skier en Autriche

- -

En Autriche, la tradition du ski remonte à de très nombreuses années. Avec ses huit glaciers et son climat continental, il est possible de skier tout au long de l’année dans ce pays. Le Mag vous propose un panorama sur le ski en Autriche.

Les Conditions de Ski en Autriche

Les stations de ski autrichiennes, de par le climat de cette partie de l’Europe, profitent d’un excellent taux d’enneigement même dans les stations qui se trouvent à une basse altitude.
Les grandes stations bénéficiant de matériel de haute qualité permettent, si la neige venait à faire défaut, de maintenir l’excellent état des pistes.
L’association des téléphériques autrichiens veille au maintien et à l’amélioration des infrastructures. Grâce à ses nombreux investissements ces dernières années, les stations bénéficient de conditions de pratique et de confort optimales.

Quand Skier en Autriche ?

Avec plus de 200 jours d’ouverture annuels, les stations de ski du Tyrol permettent de nombreuses heures de glisse, quelle que soit la saison.
Les glaciers de Stubai et Hintertux permettent même de skier tout au long de l’année.

L’Ambiance des Stations de Ski Autrichiennes

L’après-ski en Autriche est une véritable institution.
Que vous souhaitiez vous lover au coin d’un feu dans votre chalet ou profiter de l’ambiance chaleureuse et festive des nombreux bars lounge au bord des pistes ou encore des restaurants et boîtes de nuit à votre disposition vous trouverez de quoi satisfaire vos soirées dans toutes les stations d’Autriche.

Les Meilleures Stations de Ski d’Autriche

Avec ses 80 domaines skiables, ses 3400 km de pistes, ses 5 glaciers et ses plus de 300 écoles, le Tyrol est le lieu incontournable de la pratique du ski en Autriche.
Ses infrastructures hors pair et la continuité de ses pistes reliant chaque domaine entre eux offrent des possibilités quasi infinies.
  • St. Anton
St-Anton, c’est plus de 300 km de pistes, 79 remontées mécaniques de grande qualité et un enneigement optimal. Chaque profil de skieur trouvera de quoi y passer un bon moment.
Considéré comme le berceau du ski, Saint Anton a été mis en valeur il y a une centaine d’années par Hannes Schneider, célèbre professeur de ski alpin.
En dehors des pistes, vous y trouverez un grand nombre d’activités. Boutiques, restaurants, soirées après-ski et ambiance conviviale en font l’une des stations les plus prisées d’Autriche.
  • Saalbach
Plutôt destinée aux skieurs et snowboarders aimant la fête et la vie nocturne trépidante, la station Saalbach accueille chaque année de nombreux amateurs de glisse sur ses 200 km de piste et ses plus de 50 remontées mécaniques.
La station possède une douzaine de sommets qui sont reliés entre eux et qui proposent des dénivelés intéressants.
  • Söll - SkiWelt
Couronné à plusieurs reprises comme l’un des meilleurs domaines skiables du monde vous trouverez ici 284 km de pistes, 90 remontées mécaniques dernier cri, 3 snowparks ainsi que nombreuses activités en dehors des pistes.
Vous pourrez vous essayer à la luge de nuit, permettre à vos enfants d’évoluer dans un espace ludique et encadré ou encore évaluer vos performances sur la piste de boardercross.
Chacun trouvera de quoi passer un séjour riche en activités sportives et ludiques.
  • Mayrhofen
Malgré ses nombreuses pistes rouges, cette station accueille tous les profils de skieur du débutant à l’expert.
Vous y trouverez près de 140 km de pistes, un snowpark avec 8 zones évolutives, un kids park, sa fameuse piste « Harakiri » qui présente la pente la plus raide d’Autriche ainsi que 55 remontées mécaniques ultramodernes.
À la hauteur de la réputation des stations autrichiennes, vous profiterez d’une ambiance conviviale et festive tout au long de la saison.

Entre stations aux conditions de pratiques optimales, villages authentiques, panoramas à couper le souffle et ambiance chaleureuse, le séjour au ski en Autriche promet de beaux moments sur et en dehors des pistes.



 

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles