Tour du monde des destinations outdoor comparables au pays du Mont-Blanc

Publié par La rédaction Montblanclive - -
Les tracas du quotidien vous submergent et vous rêvez de voyage ? On vous embarque le temps d’un instant pour un tour du monde des destinations outdoor comparables au pays du Mont-Blanc. De l'Islande au Chili, découvrez de splendides paysages aux couleurs exceptionnelles. Dépaysement garanti !

Voyage au cœur de la région Aysen au Chili


Découvrez le Laguna Verde (petit lac vert) situé au sein du parc Nevado Tres Cruces. Il est conseillé de prendre en compte la forte altitude et le climat assez froid dans cette zone. Il marque la frontière entre l’Argentine et le Chili. Situé à 4200 m d’altitude, le lac reflète les volcans qui l’entourent dans l’eau turquoise hyper salé. Le domaine ne comprend que très peu de faune dû à l’extrême salinité de la Laguna Verde. La couleur de ces eaux vaut le détour.


Au sud du lac, vous pourrez apprécier les thermes naturelles d’eau chaude après avoir grimpé les sommets enneigés. Les plus sportifs pourront mettre le cap sur le Cerro Laguna Verde (5800m). Vous pourrez y admirer la lagune dans toute sa splendeur et le panorama environnant. Attention, la visite de cette région du Nord chilien demande une parfaite condition physique au risque d’en perdre son souffle.



© NoraDoa - Le Laguna Verde, Chili

Islande


Île des extrêmes et des contrastes, l’Islande mêle à elle seule une terre de glace et une terre de feu. L'île est située au milieu de l’Atlantique avec plus de 10 % de glace sur tout le territoire.


Partez sur les sommets du Caldeira d'Askja, un des volcans actifs d’Islande dont la dernière éruption a eu lieu en 1961. Au milieu des laves à 1515 mètres d’altitude, vivez un moment fort durant votre séjour : la découverte des deux lacs remplissant le Caldeira de 45 km2. Les voyageurs auront la possibilité de se détendre dans l’eau chaude des cratères du volcan, l’un d’une couleur bleue limpide et l’autre d’un bleu turquoise.


À ne pas manquer la chute d’or (Gullfoss) faisant un plongeon de 32 m pour ensuite s’engouffrer dans les gorges étroites. Celle-ci est alimentée par le Lagjökull, glacier qui domine le site. Le fracas des eaux et l’écume parfois irisée par le soleil forment cette chute d’or. Et entre deux expéditions, ne manquez pas la capitale ReykJavik, une ville vivante et festive avec ses maisons multicolores et ses cafés chaleureux.



© Fyle - Oskjuvatn and Viti

Découverte du Nord-Ouest des Îles Svalbard


Vous avez toujours rêvé de voyager dans les pays du grand Nord ? Trois, deux, un en avant ! Montblanclive.com vous immerge dans cet univers aux paysages fascinants.


Saviez-vous que l’archipel des îles Svalbard (ou Spitzberg) se révèle la destination la plus septentrionale du monde, située à seulement 1200 km du pôle nord. 


Découverte par les vikings au douzième siècle, l’archipel est composé de neuf îles principales. Le nom signifie dans leur langue « les pays aux côtes froides ».


La baie de la Madeleine est l’un des sites le plus spectaculaire de par ses étonnantes montagnes acérées. Une vallée unique où le glacier chemine de la montagne vers la mer. Dans ce cadre sensationnel, vous serez peut-être amené à croiser sur votre chemin le plus grand ursidé de la planète : l’ours polaire.


Nous vous conseillons de séjourner durant la période d’été, entre le mois de Juin et d'Août. En effet, le temps y demeure frais et sec. Les températures se supportent très bien, elles ne descendent pas sous la barre des 5°. Durant cette période il ne fait jamais sombre. C’est également le seul moment où vous pourrez embarquer pour une promenade en bateau dans les fjord. Le reste de l’année, ces eaux sont gelées. Si vous préférez les séjours plus actifs, vous pourrez expérimenter de nombreuses activités en plein air : une excursion en kayak, une sortie à vélo au bord des côtes ou encore mieux, l’ascension de l’un des nombreux glaciers. Admirez également le soleil de minuit entre le 19 avril et le 23 août.


Les îles Spitzberg apportent la tranquillité et favorisent la reconnexion avec la nature. Tous les éléments sont réunis pour que vous viviez une expérience unique.


Êtes-vous prêt pour un voyage au pays du froid ?




© Morten - Les îles Svalbard et sa capitale Longyearbyen

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles