Vallée de l'Arve : les militants d'ANV Cop 21 dénoncent l'inaction des élus au sujet du PPA 2

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Pendant que les pouvoirs publics sont mobilisés sur la gestion de la crise sanitaire, l’application du PPA 2, elle, n’avance pas.

C’est ce que dénoncent les militants du mouvement de désobéissance civile ANV-Cop 21 Alternatiba de la vallée de l’Arve, qui ont entrepris en décembre une série d’actions médiatiques.

Objectif : alerter les citoyens sur l’inaction de leurs élus au sujet de l’application du Plan de Protection de l’Atmosphère 2, validé il y a près d’un an et demi.

Nicolas Orsier fait partie d’ANV-Cop 21 Alternatiba dans la vallée de l’Arve.

ITA Nicolas Orsier 2 – ANV Cop 21 PPA 2 (42’’)

Les militants d'ANV-Cop 21 Alternatiba ont donc pris le sujet à bras-le-corps et multiplient les actions de désobéissance civile pour inciter les élus à agir, mais aussi pour sensibiliser les citoyens.

Ils ont par exemple dessiné au pochoir une bande cyclable à Sallanches et mis en place des panneaux "ville irrespirable" à l'entrée de certaines communes.

C'est ce qu'explique Nicolas Orsier.

ITA Nicolas Orsier 1 – ANV Cop 21 PPA 2 (42’’)

Parallèlement à ça, les militants d’ANV-Cop 21 Alternatiba ont écrit le mois dernier au préfet de Haute-Savoie pour lui demander des comptes quant à l’application du PPA 2.

Ils attendent toujours une réponse.

Les militants d'ANV-Cop 21 Alternatiba se sont aussi fait connaître dans la vallée de l'Arve pour avoir éteint des enseignes lumineuses restées allumées la nuit malgré l'interdiction.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles