C’est une année de grands travaux pour le tunnel du Mont-Blanc.
A cause du trafic routier (5 000 véhicules par jour), la chaussée est abîmée. La dalle - la partie située sous la chaussée - doit donc être remplacée.
Des travaux qui devenaient urgents, selon Gilles Rakoczy, le directeur général du tunnel.
mp3A partir de mars, une première tranche du chantier va commencer : une portion de 500 mètres (sur 11 kilomètres de route) sera traitée.
Les détails des travaux avec Gilles Rakoczy.
mp3Ces travaux vont nécessiter de nombreuses fermetures du tunnel.
Pour que les usagers soient le moins gênés possible, ces interruptions du trafic se feront surtout de nuit, et pendant certains week-ends, comme l'explique Gilles Rakoczy.
mp3Ce chantier n'est qu'un premier volet des travaux nécessaires : dans les années à venir, deux à trois kilomètres supplémentaires seront remplacés.
mp3Cette première étape de rénovation, qui se terminera en juin, se chiffre à 10 millions d’euros.