Tourisme : après un an d'arrêt forcé, les agences de voyages ont retrouvé une activité soutenue

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Après plus d’un an d’activité au ralenti, voire d’arrêt total, les agences de voyage retrouvent enfin un fonctionnement normal.

Elles font partie des boutiques qui ont le plus pâti de la crise Covid. Mais aujourd’hui, les frontières rouvrent et les règles sanitaires se sont assouplies.

Après avoir passé plusieurs mois à gérer des centaines de remboursement, les agences peuvent à nouveau revenir à leur cœur de métier : vendre des séjours.

Maryse Rancoud est la responsable des agences Bleu Voyages de Sallanches et Cluses.

ITA Maryse Rancoud 1 – Agence de voyage post Covid (44’’)

L’Amérique du nord se présente déjà comme l’une des destinations préférées pour l’été prochain. Pour cet hiver, les Seychelles, Dubaï et la République dominicaine, mais aussi la Laponie sont les plus prisées.

Mais vérifiez bien la réglementation sanitaire avant de partir : chaque pays a la sienne.

Gérer ces différentes règles peut vite ressembler à un casse-tête pour les clients et les agences, comme l'explique Maryse Rancoud.

ITA Maryse Rancoud 2 – Agence de voyage post Covid (35’’)

Pour rassurer les clients, plusieurs agences de voyage, dont celles de Maryse Rancoud, proposent désormais une assurance qui inclut le risque épidémique. Les frais d’éventuelles quarantaines sont pris en charge, et les séjours sont remboursés si un client attrape le Covid.

Avant 2020, les risques épidémiques n’étaient pas inclus dans les assurances voyages.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles