Le savoyard Denis Montet travaille comme caravanier du Tour de France depuis 10 ans pour la marque Cochonou.
C’est la grande messe du vélo mondial chaque été. Retour du Tour de France qui prendra son départ ce samedi 1er juillet 2023 de Bilbao en Espagne, avant de parcourir les routes françaises.
La grande boucle et ses 21 étapes à travers plus de 3 600 kilomètres rassemble les cyclistes et les immanquables caravaniers.
Au fil des années, la ferveur populaire pour les marques de la caravane publicitaire reste inébranlable.
Parmi les plus connues, Cochonou, célèbre marque de charcuterie française. A sa tête depuis 10 ans, on retrouve Denis Montet, caravanier savoyard qui a passé le plus de temps sur le Tour.
Après tout ce temps, le contact avec les gens pendant trois semaines, il ne pourrait pas s’en passer.
ITG Denis Montet 1 - Caravanes Tour de FrancePour Denis Montet, l’édition 2023 sera de nouveau l’occasion de passer près de chez lui à Aime-La-Plagne en Savoie. Une étape s’élancera depuis Moûtiers, à moins de 30 kilomètres de son village.
Un bonheur pour le doyen des caravaniers de la Grande Boucle.
ITG Denis Montet 2 - Caravanes Tour de FranceAu fur et à mesure des années, il a passé de bons moments avec le public et les coureurs. Il garde notamment un très bon souvenir de la rencontre avec son idole du peloton, alors retraité.
ITG Denis Montet 3 - Caravanes Tour de FranceAprès cette 10ème édition sur le Tour de France, Denis Montet n’a pas prévu de s’arrêter et compte bien entamer une deuxième décennie à bord de la caravane de la Grande Boucle.