Haute-Savoie : Le FC Annecy en situation d’urgence

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

Le club de foot, en pleine tempête, n’a pas de stade pour ses matchs de National 1.

« Pas de stade, plus de club ». C’est le slogan choisi par le club du FC Annecy, lui-même, pour résumer sa situation de crise actuelle.

Depuis cet été, son stade du Parc des Sports, a été fermé sur décision de la mairie, pour des raisons de sécurité. Le auvent de la tribune présente des signes de faiblesse, et pourrait potentiellement s’effondrer.

Depuis, le club s’est fait prêter le stade des Grangettes de Rumilly pour pouvoir jouer ses matchs à domicile. Mais le calendrier ne colle plus et les Reds sont désormais bloqués.

Le club a même cherché d’autres options en vallée de l’Arve ou encore dans le genevois. Mais pour l’heure aucune solution n’a été trouvée explique Sébastien Faraglia, président de la SAS du FC Annecy.

ITC Sébastien FARAGLIA 1 - FC Annecy situation urgence (36’s)

D’autres stades sont aussi possibles à Villefranche, Bourg-en-Bresse, Grenoble, mais cette situation n’est pas perenne pour le club, sur le plan financier et logistique.

Alors le président Sébastien Faraglia presse la mairie de trouver une solution d’urgence avec une date qu’il juge butoir : que le match du mardi 10 novembre contre l’US Concarneau, se joue, quoi qu’il en soit, sur Annecy.

ITC Sébastien FARAGLIA 2 - FC Annecy situation urgence (37’s)

Plus de matchs à domicile pour l’heure.

Sans solution pour la rencontre de ce vendredi 9 octobre, le FC Annecy a donc demandé une inversion de match, et nos Reds doivent aller jouer sur la pelouse normande d’Avranches au lieu de les recevoir à domicile sur Annecy.

La Fédération Française de Foot a accordé une nouvelle dérogation au club annécien pour que les 2 matchs de fin octobre puissent de nouveau se tenir aux Grangettes. Mais la limite est atteinte.

Echanges avec la mairie.

Les membres du FC Annecy ont été reçus en début de semaine par l’adjointe au sport de la mairie d’Annecy Catherine Allard, mais le dossier semble au point mort. Ils dénoncent que cette situation, connue depuis juin 2019, n’ai pas été réglée avant.

En plus du manque de stade pour les matchs, le club dénonce aussi de ne pas avoir de terrain d’entraînement dédié. Actuellement, l’effectif s’entraîne sur le site des Glaisins à Annecy-le-Vieux où le rugby a désormais repris l’entraînement et abîme la pelouse, qui n’est plus praticable.

Zone rouge.

C’est une véritable crise que traverse le jeune promu en National 1 qui enchaîne les problèmes depuis la rentrée : fermeture de stade, cas de Covid, reports de matchs…

L’effectif pointe actuellement à la dernière place du classement. Mais avec deux matchs en retard qui sont encore à rattraper, tout n’est pas joué d’avance et les Reds peuvent encore remonter.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles