Testé Approuvé | Faites du Saut à l'élastique... en vélo avec Jessica !

Publié par La rédaction Montblanclive - -
Pour vous, Jessica s'est laissée glisser sur une rampe à toute vitesse pour tester le Saut à l'élastique en vélo sur le Bun J Ride !


Jean-François Michelin est un haut-savoyard qui a commencé par travailler en station de skis. Il a ensuite accompagné l'inventeur du saut à l'élastique, AJ Hackett, en Normandie, à Bali et en Nouvelle Zélande, avec plus de 70 000 sauts à son actif. Il a eu l'idée d'un tremplin de saut à l'élastique révolutionnaire en 2008 et a créé le Bun J Ride en 2009.


Bun J Quoi ?
Le nom Bun J Ride est inspiré de la prononciation anglaise du saut à l'élastique ("bungee" ou "bungy") auquel s'ajoute le "ride" du mouvement et de la liberté, avec au milieu le "J" de Jeff, son inventeur.


Écoutez l'interview de son créateur ⬇

mp3

 

Vous l'avez compris, le Bun J Ride combine les techniques du saut de tremplin, du saut à l'élastique et de la tyrolienne. Le sauteur est équipé à la taille d'un harnais relié, de chaque côté, à deux élastiques mobiles. Placé en haut du tremplin sur l'accessoire d'envol de son choix, le sauteur effectue une prise d'élan d'environ 30 mètres qui débouche sur un vide de 40 mètres. Le saut s'effectue retenu par les deux élastiques qui accompagnent la trajectoire du sauteur. Le système se bloque et une fois le sauteur stabilisé, nous le redescendons en tyrolienne jusqu'au sol.


​Deux ans d'études, de tests, d'homologations, d'agréments, de vérifications ont été nécessaires pour obtenir l'autorisation d'ouverture au public du premier tremplin de saut à l'élastique au monde.


 

Pour la version hivernale, c'est un saut à l'élastique en ski !

 

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles