Seynod : 13 ans après sa création, AfB ne cesse de se développer 

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
Radio Mont Blanc

13 ans après sa création, l'entreprise annécienne AfB se porte très bien.


Depuis 15 ans, elle récupère le matériel informatique et téléphonique des entreprises et des particuliers pour les remettre en état avant de les revendre. Pour cela, elle emploi des personnes en situation de handicap.

Pour gérer la croissance de son activité, elle vient d'emménager dans des nouveaux locaux à Seynod, qui regroupent tous les services : la boutique, mais aussi l'atelier et les services administratifs.

Eric Laur est le président d'AfB France.

ITA Eric Laur 1 - AfB nouveaux locaux Seynod (40'')

Cet emménagement va permettre à AfB d'avoir plus de place pour se diversifier. L'entreprise souhaite notamment développer son offre de pièces détachées, pour permettre aux professionnels et particuliers de réparer eux-mêmes leur ordinateur.

Mais ce n'est pas le seul avantage offert par le déménagement, comme l'explique Eric Laur.

ITA Eric Laur 2 - AfB nouveaux locaux Seynod (38'')

Le marché du reconditionné s'est fortement développé ces dernières années en France : les particuliers sont de plus en plus sensibilisés à ce geste.

L'année dernière, la vente de téléphones reconditionnés a bondi de 15%.

Quant aux collectivités publiques, depuis 2021 et la loi Agec, elles ont l'obligation de se fournir en partie en seconde main, ce qui, par effet boule de neige, incite le secteur privé à faire de même.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles