Scionzier : Sandro Pépin, nouveau maire des Schonverots et Schonverottes

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Radio Mont Blanc

Sandro Pépin est le fils de Stéphane Pépin, décédé brutalement le 25 février dernier dans un accident domestique.

Il a le même nom de famille, et le même regard. Sandro Pépin, 28 ans, est devenu samedi 11 mars 2023 le nouveau maire de Scionzier, prenant ainsi la suite de son défunt père, Stéphane Pépin, décédé brutalement et tragiquement le 25 février dernier dans un accident domestique.

Sandro Pépin, qui siégeait déjà aux côtés de son père comme conseiller municipal depuis 2020, a été officiellement élu lors d’un conseil municipal spécial, convoqué par le maire par Intérim, Gérald Richard.

Les deux autres candidats étaient issus de l’opposition, mais le nouveau maire des schonverots a obtenu 20 des 29 voix du conseil et il se réjouit d’avoir reçu la confiance de ses pairs pour siéger comme maire.

ITC Sandro Pépin 2-Nouveau maire Scionzier (27’s)

Jusqu’alors agent immobilier sur le bassin clusien, Sandro Pépin a donc démissionné de ses fonctions pour se consacrer pleinement à son poste de maire et poursuivre le programme politique déjà engagé par son défunt père.

ITC Sandro Pépin 1-Nouveau maire Scionzier (30’s

Le Conseil municipal de Scionzier a aussi créé un nouveau poste en la personne de Quentin Monnet qui devient maire adjoint délégué aux travaux.

Maire à 28 ans


Agé de 28 ans, Sandro Pépin considère que la jeunesse n’est pas un frein pour remplir ses fonctions d’édile, mais il sait qu’il aura du chemin à parcourir pour marcher dans les pas de son père, qui était très apprécié des habitants.

ITC Sandro Pépin 3-Nouveau maire Scionzier (10’s)

Concernant le siège de vice-président de la communauté de communes Cluses Arve et Montagnes que Stéphane Pépin occupait, affecté au portefeuille de la gestion des déchets sur le territoire intercommunal, le nouveau maire Sandro Pépin précise avoir rendez-vous dans les tous prochains jours avec le président de la 2CCAM Jean-Philippe Mas pour discuter de ce point.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles