2000 personnes pour une toute 1ère édition.
La Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc peut qualifier cela d’un succès. Qu’il s’agisse de simples curieux en quête de bonnes affaires pour épargner leur porte-monnaie ou de personnes véritablement soucieuses de leur impact sur l’environnement, la toute première édition de la Fête de la Récup a prouvé une nouvelle fois que les sujets du réemploi et du zéro déchet sont plus que jamais d’actualité.

A la salle Léon Curral de Sallanches, les visiteurs ont pu réparer des objets, faire recoudre des vêtements, se faire surprendre par les créations à base d'objets récupérés des artisans locaux, découvrir les stands de jeux et de pédagogie, chiner dans l’espace donnerie gérée par le Lycée HB de Saussure de Combloux et même faire un peu de sport en pédalant sur le VéloSmoothie qui permet de mixer des fruits frais, à la force des mollets.

La Fête de la Récup s’inscrit dans la liste des actions menées par la CCPMB dans le cadre du Plan Local de Prévention des Déchets pour accompagner les habitants du Pays du Mont Blanc vers des pratiques plus responsables.