La décision du Conseil départemental de Haute-Savoie a surpris tout le monde.
Lundi, réunis en commission permanente, les élus ont acté la fin de la convention de concession qui permettait à la Compagnie du Mont-Blanc d'exploiter le Tramway du Mont-Blanc.
Pourtant, ce contrat, qui avait été conclu en 2020, était valable encore 10 ans, jusqu'en 2035.
C'est la deuxième remontée que la Compagnie perd, après le train du Montenvers, à la fin de l'année dernière.
Une situation qu'a du mal à comprendre Mathieu Dechavanne, le PDG de la Compagnie du Mont-Blanc.
ITC Mathieu Dechavanne 1 - Fin convention Tramway MB (39'')Au-delà de ce coup dur pour les activités de la Compagnie, Mathieu Dechavanne déplore la manière avec laquelle les choses ont été faites.
Lui et les salariés du tramway ont été informés de la future rupture du contrat dans la presse.
ITC Mathieu Dechavanne 2 - Fin convention Tramway MB (40'') Désormais, la passation de pouvoir entre la Compagnie du Mont-Blanc et le Conseil départemental va s'organiser.
La question épineuse des indemnités de rupture de contrat sera notamment abordée. Le montant pourrait s'élever à plusieurs millions d'euros.