Passy : un an après sa création, la pépinière d'entreprises porte déjà ses fruits

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

C’est la première de son type au Pays du Mont-Blanc.

La pépinière d’entreprises de Passy vient de fêter ses un an d’existence. Pour l’instant, 7 porteurs de projets bénéficient d’un accompagnement de 14 grandes entreprises locales, telles que Super U, Mountain Store et les hôpitaux du Mont-Blanc.

Laurent Carrier est le directeur d’Azêta, l’entreprise où se situe cette pépinière.

Il explique comment tout cela fonctionne.

ITA Laurent Carrier 2 – Pépinière entreprises Passy inauguration (37’’)

Au bout d'un an, le bilan de cette pépinière Pep's est encourageant : aucun jeune entrepreneur n'a abandonné son projet, ou ne s'est dissocié de l'équipe.

Cette pépinière d’entreprises, inédite au Pays du Mont-Blanc, était une promesse de campagne du maire de Passy, Raphaël Castéra.

Son idée est de renforcer le dynamisme économique de la ville, qui compte déjà un millier d’entreprises.

ITA Raphaël Castéra 1 – Pépinière entreprises Passy inauguration (38’’)

Ces jeunes entreprises de la pépinière de Passy ont des champs d’action divers : une est dans le secteur de l’horlogerie, une autre dans le numérique, une porteuse de projet est même photographe.

Pour accueillir tous ces porteurs de projets et mécènes, un espace de coworking a été créé dans la zone industrielle de Passy, dans les locaux de l’entreprise Azêta, qui œuvre elle-même pour l’insertion.

Laurent Carrier fait la visite guidée.

ITA Laurent Carrier 3 – Pépinière entreprises Passy inauguration (40’’)

Cette pépinière d’entreprises a beau être basée à Passy et être un projet porté par le maire de la commune, Raphaël Castéra, à terme elle a vocation à accueillir les porteurs de projets de toute la communauté de communes.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles