L’élue s’apprête à clôturer 25 ans de politique locale.
Maire de Megève depuis 2014, et avant ça déjà conseillère municipale, Catherine Jullien-Brèches avait pourtant annoncé en octobre 2024 qu’elle avait bien l’intention de briguer en 2026 un nouveau mandat à la tête du célèbre village haut-savoyard.
Article lien hypertexte : https://radiomontblanc.fr/article/megeve-catherine-jullien-breches-candidate-aux-municipales-de-2026-53779
Mais il n’en sera finalement rien et l’élue mégevane a fait le choix de l’annoncer dans un message public diffusé le vendredi 7 novembre 2025 sur ses réseaux sociaux.
"La violence des rapports politiques"
Dans son message Catherine Jullien-Brèches évoque "
La violence des rapports politiques, parfois entretenue par certaines instances elles-mêmes. Elle se manifeste quotidiennement, par une pression lancinante, usante, autant de formes d’hostilité qui fragilisent celles et ceux qui refusent les compromissions". Elle s’explique à ce sujet.
ITC Catherine Julien-B 1-Pas candidate 2026-esv2-90p-bg-100pLa maire de Megève s’interroge aussi sur l’équité de traitement entre les élus de la part de certains services de l’État "
dans un environnement où la loyauté et la transparence ne sont pas toujours les valeurs les mieux partagées". Elle reconnaît avoir pris du temps avant d’acter sa décision finale.
ITC Catherine Julien-B 2-Pas candidate 2026 (41’s)Malgré le fracas de son annonce, Catherine Jullien-Brèches s’engage à "
assumer ses fonctions municipales et départementales jusqu’à leur terme avec la même exigence et la même loyauté".

Elle se dit fière de son bilan municipal et le défend.
ITC Catherine Julien-B 3-Pas candidate 2026Catherine Jullien-Brèches ignore qui pourrait reprendre la suite de sa majorité et ne se prononce pas quant au candidat à soutenir. Elle regrette de n’avoir pas pu désigner un "poulain" de son équipe comme successeur et affirme ne pas avoir envisagé de partir sur une autre liste. Mais si toutefois on le lui proposait, elle n’exclue pas de le faire "
afin de faire profiter de son expérience et continuer à œuvrer pour Megève".