Maurienne : après l'éboulement, le retour à la normale prendra du temps

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
Capture d'écran / Loic Borella

Au lendemain de l'important éboulement survenu ce dimanche en Maurienne, la situation n'est toujours pas revenue à la normale.

Les images, qui continuent de faire le tour des réseaux sociaux, témoignent de l'importance du phénomène, au cours duquel 700 mètres cubes de roche se sont détachés de la paroi, à hauteur de la commune de Saint-André.

Personne n'a été blessé, notamment grâce aux écrans de protection en place dans le secteur.

Des mesures préventives avaient également été mises en place après l'apparition des premiers signes avant-coureurs : la portion de la RD 1006 particulièrement vulnérable avait été fermée 45 minutes avant l'éboulement.

Ce lundi après-midi, la paroi n'était toujours pas stabilisée. Dans la matinée, un nouvel éboulement s'est produit peu après 7 heures.
La départementale 1006 est toujours fermée, tout comme l'A43, entre les sorties 29 (Saint-Michel-de-Maurienne) et 30 (Le Freney). L'autoroute n'a pas été touchée par les débris, mais la mesure reste en vigueur par précaution.

Le tunnel du Fréjus reste interdit aux plus de 3,5 tonnes ainsi qu'aux autocars. Ils sont invités à passer par le tunnel du Mont-Blanc.
La ligne ferroviaire en revanche a été plus durement touchée : le trafic des trains entre la France et l'Italie est suspendue au moins jusqu'à jeudi.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles