Magland : la hausse du prix des carburants vue par une infirmière libérale

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Le 18 octobre dernier le prix du gazole atteignait le coût historique d’1, 55 euro le litre. Le sans plomb 95 n’était qu’à un centime de son record historique.

Cette hausse du prix des carburants impacte tous les français et plus particulièrement ceux pour qui la voiture est un outil de travail. A Magland, Delphine Titonel s’est lancée en tant qu’infirmière libérale depuis 3 ans. Avec plus d’ une vingtaine de patients consultés quotidiennement, elle roule sur plus de 70 kilomètres, avec sa voiture personnelle chaque jour. Delphine Titonel effectue en moyenne deux pleins d’essence tous les mois. Au final, elle observe une hausse de sa consommation de carburant de près de 30 euros par mois par rapport à l’an dernier, à la même période. Elle a donc dû s’adapter.

ITY Delphine Titonel 2 – Infirmière Magland Carburant Hausse 0’36

Au total sa consommation de carburants s’élève à près de 150 euros par mois. Une partie de ses frais de déplacement est remboursée. Elle touche notamment une indemnité kilométrique de 35 centimes par kilomètre effectué hors de l’agglomération de Magland. Une indemnité kilométrique fixée par la caisse primaire d'Assurance Maladie qu’elle aimerait voir augmenter face à la hausse des prix à la pompe.

ITY Delphine Titonel 1 – Infirmière Magland Carburant Hausse 0’33

Pour compenser cette hausse des prix, le gouvernement a annoncé une aide de 100 euros. Cette aide sera versée à toutes les personnes qui gagnent moins de 2000 euros net par mois à partir du mois de décembre.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles