C’est désormais officiel ! La convention cadre Petites Villes de Demain vient d’être signée entre 3 communes du territoire de la 2CCAM, Cluses, Marnaz et Scionzier, labellisées Petites villes de demain en 2020.
Une convention cadre qui va leur permettre de déployer leurs champs d’actions pour l’amélioration du cadre de vie.
Les précisions d’Yves le Breton, préfet de Haute Savoie
ITE Petites villes de demain Yves le Breton 1 (40’)
Cette convention
Petites Villes de Demain va permettre de déployer plus de 50 actions sur le périmètre des communes de Cluses, Marnaz et Scionzier avec un objectif commun : la revitalisation des centre-bourg.
Un programme qui doit permettre de répondre à l’émergence des nouvelles problématiques sociales et économiques, et d’accélérer la transformation des petites villes pour répondre aux enjeux actuels et futurs.
Les précisions de Jean Philippe Mas, président de la 2CCAM et maire de Cluses
ITE Petites villes de demain Jean Philippe Mas 3 (38’)
Une officialisation qui réjouit évidemment Chantal Vannson, maire de Marnaz
ITE Petites villes de demain Chantal Vannson 2 (40’)
A noter qu’un centre de supervision interurbain devrait également voir le jour afin d’avoir une centrale de vidéoprotection sur l’ensemble du territoire.
Quels sont les projets portés à Cluses par cette convention ?
La réponse de Jean Philippe Mas, président de la 2CCAM et maire de Cluses
ITE Petites villes de demain Jean Philippe Mas 4 (41’)
Une signature qui permet aux 3 communes de travailler de façon concertée et complémentaire et ce afin de proposer le maximum de services de proximité aux habitants.
Soit 15 actions engagées sur Cluses, 10 sur Marnaz et 13 sur Scionzier, sans oublier 15 supplémentaires ajoutées par la communauté de communes.