Les Carroz : un couple va parcourir la France pour leur fils

Publié par La rédaction Montblanclive - -
Une marche hémophile...

Philippe Casado, un Haut-Savoyard, s'élancera demain dans un périple de 600 km au cours duquel il reliera Paris à sa commune des Carroz.

Une aventure qui lui permettra de lever des fonds pour la recherche contre l'hémophilie, dont souffre son fils de 14 ans.

Il nous présente le programme qui l'attend au cours de cette marche.

mp3

Philippe Casado sera accompagné dans cette aventure par sa compagne, Laure. Ils se sont fixés comme objectif de récolter 50 000 euros lors de leur marche. Ils vendront notamment des billets de tombola à chaque étape.

Si tout se passe bien, Philippe et Laure Casado arriveront chez eux, aux Carroz, dans 22 jours.

 

Il nous explique comment il va s'y prendre :

mp3

Les lots de cette tombola ont été collectés par la commune des Carroz et ses commerçants. Des lots tels que des forfaits de ski ou un séjour d'une semaine dans la station.

 

Et Philippe Casado s'est donc fixé comme objectif de récolter des fonds. Et la finalité est de trouver un traitement contre l'hémophilie moins lourd que ceux qui existent actuellement.

mp3

 

Il partira demain de la capitale. Ils auront 22 jours pour récolter 50 000 €. Des fonds à destination de la recherche contre l'hémophilie.

Lui qui n'est pas un grand marcheur est allé chercher des conseils auprès de ceux qui ont entrepris des aventures similaires.

mp3

Et Philippe Casado ne sera donc pas seul dans son périple. Il sera accompagné de sa compagne, Laure, et d'une 3e personne qui assurera le transport logistique de leur bagage. Quant à l'hébergement, le trio économisera des frais d'hôtel, puisqu'ils ont à chaque étape trouvé des particuliers qui ont accepté de les accueillir pour la nuit.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles