Dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 janvier 2026, certains ont tout perdu.
L’incendie survenu à 1h30 du matin au 2e étage dans un bâtiment d’habitation du centre-ville a causé d’importants dégâts pour quatre immeubles, une dizaine de logements et quatre commerces touchés.

Certains des sinistrés sont logés à l’hôtel, en attendant de trouver un nouveau point de chute plus permanent, et en ce moment ils ne peuvent donc pas cuisiner. Cela implique de sortir s‘offrir chaque jour des repas à l’extérieur ce qui représente un budget conséquent, le temps que les assurances ne remboursent, à un montant encore inconnu. C’est pourquoi Laura Martena vient de lancer une opération « Repas suspendu » en collaboration avec un commerce du centre-ville.

Un élan de solidarité pour la voisine dont le logement est situé juste en face du bâtiment qui a brûlé.
ITC Laura Martena 1-Resto suspendu sinistrés La Roche (26’s)La rochoise, qui avait du elle-même évacuer son logement pendant la nuit du sinistre avant de pouvoir le retrouver indemne, est très touchée par le drame que vivent les sinistrés.
ITC Laura Martena 2-Resto suspendu sinistrés La RocheC’est donc la brasserie Mino, située juste à côté de la mairie qui participe à cette opération « repas suspendu ». Ludivine l’une des serveuses explique le principe.
ITC Ludivine-Resto suspendu sinistrés La RocheIl est possible d’offrir un plat du jour à 15 euros pour que les sinistrés de l’incendie puissent bénéficier d’un repas équilibré le midi, la brasserie étant fermée le soir.