Interview Eco Tremplin Saison 5 | 3e Manche & PangoLin

-

Deux anciens lauréats de la catégorie Décarbonation & Biodiversité se retrouvent pour une interview croisée consacrée au textile responsable.

Zoé Pellicier, fondatrice de 3e Manche, a choisi l’upcycling comme moteur de création. Sa marque savoyarde transforme les anciennes tenues professionnelles hivernales et les matériaux issus de la montagne en accessoires uniques : sacs, trousses, bob et bien plus encore. Lauréate Eco-Tremplin saison 4, elle s’attache à donner une nouvelle vie aux textiles en fin de parcours, tout en valorisant l’ancrage local.

Laurent Gallo, fondateur de PangoLin, s’inscrit dans une autre approche complémentaire : l’éco-conception à partir de fibres naturelles locales. Sa marque de vêtements propose un vestiaire entièrement fabriqué en France, notamment à partir de lin, dont l’Hexagone est le premier producteur mondial. Lauréat Eco-Tremplin saison 3, il défend une relocalisation de la filière textile et une mode durable au service de la biodiversité.

Deux visions, un même engagement : repenser notre rapport aux vêtements pour réduire l’impact carbone et préserver les ressources naturelles.



L’Éco-Tremplin Radio Mont Blanc, année spéciale Saison 5, est organisé en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien de l’Autoroute et Tunnel du Mont Blanc et BNP Paribas Épargne & Retraite Entreprises.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles