Début novembre, les membres de l’équipe de France féminine de Hockey sur Glace s’envoleront pour la Suède avec l’espoir de se qualifier pour les jeux olympiques de Pékin, en février prochain.
Du 11 au 14 novembre 2021 est prévu le TQO, le Tournoi de Qualification Olympique, pour un ticket en Chine. Les Bleues devront affronter, la Corée, la Slovaquie et la Suède dans un groupe où seule la première équipe sera qualifiée.
A bientôt 30 ans, l’attaquante Betty Jouanny estime que c’est sa dernière chance pour participer aux Jeux Olympiques. Un sentiment qu’elle partage avec la majorité de ses coéquipières.
ITY Betty Jouanny 1 – TQO JO 2021Betty Jouanny est une habituée de l’équipe de France avec 15 ans de présence et 217 sélections. La hockeyeuse qui s’illustre désormais en club en Suisse, après plusieurs d’années d’exercice en Suède, sait que la tâche sera difficile face au rival suédois.
ITY Betty Jouanny 2 – TQO JO 2021L’espoir est bien là pour la France, 12ème nation mondiale, contre la Suède, 9ème nation au classement international. Les Bleues ont battu la Suède lors d’un tournoi amical à Albertville cet été sur le score de 1-0.
L’équipe féminine de Hockey ne s’est jamais qualifiée pour les Jeux Olympiques d’ Hiver.
Contrairement aux garçons qui seront, cette année, absents de l'événement.
L’équipe de Betty Jouanny pourrait être la seule formation française de sport collectif présente aux Jeux.
ITY Betty Jouanny 3 – TQO JO 2021.Pour la première fois, les hockeyeuses Françaises vont toucher les mêmes primes de qualification que les hommes.
L’annonce a été faite par la Fédération Française de Hockey sur Glace.