A leur tour les militants d’ANV-COP21 Vallée de l’Arve se joignent à la contestation citoyenne contre le projet de construction d’un vélodrome en Haute-Savoie, en vue d’accueillir les championnats du monde de cyclisme prévus en 2027.
Dans la matinée de ce mercredi 21 septembre, le collectif a réalisé une nouvelle action de désobéissance civile : 8 militants d’
ANV-COP21 ont peint une bande cyclable devant la mairie de Reignier-Esery située dans la grande rue. L’action s’est déroulée dans le calme et les militants en ont profité pour sensibiliser les automobilistes et les passants, sur le projet en cours.
«Incohérence écologique et économique»
ANV-COP21 Vallée de l’Arve souhaite aussi interpeller les élus pour que ces derniers œuvrent
«plus activement et efficacement en faveur de la mobilité douce du quotidien».«Le vélo doit être en premier lieu un mode de déplacement du quotidien pour le plus grand nombre. Ce qu’on appelle la mobilité douce constitue une alternative efficace écologiquement et équitable socialement. Sur ce point, le département qui ne respecte pas son propre plan vélo lancé il y a 20 ans, est loin de décrocher la médaille d’or. 179 km réalisés au lieu des 363 réaffirmés lors du conseil départemental de juin 2020» déclare René Nenna, militant d’
ANV-COP21 Vallée de l’Arve.C’est ce jeudi 22 septembre que l
’Union Cycliste Internationale (UCI) annoncera si la candidature de la Haute-Savoie a été retenue, ou non, pour accueillir les championnats du monde de cyclisme 2027.
Alicia CASTERAS