Les Carroz-d’Arâches : occuper les vacanciers de février, privés de ski alpin

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

Après l’annonce mercredi du maintien de la fermeture des remontées mécaniques en février, l’office de tourisme prépare tant bien que mal les vacances scolaires.

C'est un deuxième coup de massue pour les professionnels.

Le gouvernement a donc annoncé mercredi 20 janvier au soir que les remontées mécaniques n'ouvriront pas le 1er février comme envisagé lors des précédentes annonces, et que même une reprise "mi ou fin février était hautement improbable", compte tenu de la situation sanitaire autour de la Covid-19.
Les professionnels de la montagne accusent le coup et les éclats de colères retentissent de toutes parts.

Pour certains en revanche, cette annonce n’est qu’une demi-surprise, comme pour le directeur de l’Office du tourisme de la station des Carroz-d’Arâches, Philippe Poettoz.

ITC Philippe Poettoz 1 - Non ouverture domaines février (30’s)

L’Office de tourisme qui se prépare à devoir occuper les touristes qui avaient réservé leur séjour pour les vacances de février, et qui seront tout de même présents dans la station, malgré l’absence du ski alpin rappelle Philippe Poettoz.

ITC Philippe Poettoz 2 - Non ouverture domaines février (31’s)

Selon lui, avec le maintien de cette fermeture en février, le ski alpin 2021 est d’ores et déjà terminé pour la saison, et il ne sera même pas valable d’ouvrir les remontées mécaniques plus tard.

ITC Philippe Poettoz 3 - Non ouverture domaines février (30’s)

Selon l'Agence Savoie Mont-Blanc Tourisme, la perte totale pourrait frôler les 6 milliards d’euros. 200 000 emplois sont menacés.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles