Pays de Savoie : la lettre ouverte de Savoie Mont-Blanc Tourisme

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

L’agence de promotion touristique, représentant 112 stations de Savoie et Haute-Savoie, exige du gouvernement une date d’ouverture pour les domaines skiables.

« Stop aux tergiversations »

C’est le titre de la lettre ouverte, envoyée au gouvernement et publiquement, par Savoie Mont-Blanc Tourisme le 31 décembre 2020.

Alors que la réouverture des domaines skiables français était jusqu’ici programmée à la date du jeudi 7 janvier, le Ministre de la Santé Olivier Véran, ainsi que le porte parole du gouvernement Gabriel Attal, ont fait savoir à tour de rôle que la situation sanitaire du Covid-19 ne s’y prêtait pas et que l’ouverture était « peu probable ».

Une position très floue, à quelques jours seulement d’une possible échéance cruciale.

Face aux interrogations de ses confrères du milieu, et au manque de réponses à fournir, Nicolas Rubin, maire de Châtel et coprésident de Savoie Mont-Blanc Tourisme a cosigné avec Vincent Rolland une lettre ouverte au gouvernement, pour tenter d’obtenir des précisions.

ITC Nicolas RUBIN 2 - Savoie MB Tourisme lettre ouverte (32’s)

Nicolas Rubin déplore le manque d’informations qui empêche les professionnels de s’organiser correctement, en vue d’une ouverture tant espérée.

ITC Nicolas RUBIN 1 - Savoie MB Tourisme lettre ouverte (21’s)

Car selon Nicolas Rubin, les stations sont tout à fait prêtes pour ouvrir à la date initialement prévue du jeudi 7 janvier.

ITC Nicolas RUBIN 3 - Savoie MB Tourisme lettre ouverte (35’s)

C’est finalement ce mercredi 6 janvier que le gouvernement devrait se prononcer sur la question de la réouverture des domaines skiables à compter du 7 janvier, ou non.

Nouvelle initiative décalée du maire de Châtel.

En attendant d’obtenir la réponse tant attendue, Nicolas Rubin, déjà connu pour ses reprises musicales et autres parodies, a cette fois envoyé par courrier ce lundi 4 janvier, deux forfaits saisons pour Châtel et les Portes du Soleil à Emmanuel Macron et la 1ère dame Brigitte Macron, afin de rappeler selon lui, au Président de la République, que la France est l’une des premières destinations montagne au monde.

Nicolas Rubin qui invite d’ailleurs ses confrères maires de stations de montagnes à envoyer également des forfaits de remontées mécaniques à l’Elysée.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles