Bonneville : l’incompréhension du gérant du Plus 30 après l’annonce de la fermeture de son établissement

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

C’est un nouveau coup dur pour les boites de nuit.

Elles vont devoir laisser leurs décorations de Noël au placard. Les discothèques doivent fermer à partir de ce vendredi pour 4 semaines pour freiner la propagation du coronavirus. L’annonce a été faite par le gouvernement lundi soir.

Les établissements de nuit avaient déjà dû fermer leurs portes entre mars 2020 et juillet 2021.
A Bonneville le plus 30 a rouvert ses portes le 18 septembre cette année après 18 mois de fermeture. Pour le gérant de l’établissement, Manuel Gomez, l’annonce est d’autant plus difficile à accepter que le mois de décembre est l’un des mois les plus importants de l’année financièrement :

ITY Manuel Gomez 1 – Le plus 30 refermeture

L’exécutif estime que les discothèques sont des lieux majeurs de contamination au covid 19 pour les jeunes. Selon une nouvelle étude l’Institut Pasteur : chez les moins de 40 ans, les risques de contamination augmentent de 340% par rapport à une personne n'ayant pas fréquenté de discothèque.
Mais cette fermeture reste une injustice pour le gérant du Plus 30 qui affirme avoir respecté rigoureusement les règles fixées par le gouvernement jusqu’à présent.

ITY Manuel Gomez 2 – Le plus 30 refermeture.

Le plus 30 va ouvrir exceptionnellement jeudi soir pour la dernière soirée de l'année.
Manuel Gomez reste dubitatif face à une possible réouverture des boites début janvier comme annoncée par le gouvernement.
De nouvelles aides doivent être annoncées pour aider le monde de la nuit.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles