Haute-Savoie : nouvel épisode de pollution de l’air en Vallée de l’Arve

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Radio Mont Blanc

Vigilance jaune

C’est un grand classique en saison hivernale, et qui plus est, alors que les vacances scolaires viennent de débuter et que la population est plus nombreuse que le reste de l’année dans les stations de ski.

Ce mercredi 8 février 2023, la préfecture de la Haute-Savoie annonce qu’un épisode de pollution atmosphérique de type « combustion » (particules fines PM10 et dioxyde d’azote NO²) est en cours dans la Vallée de l’Arve.

La zone concernée est celle qui regroupe les collectivités de la Communauté de Communes du Pays Rochois, la Communauté de Communes Faucigny-Glières, la Communauté de Communes Cluses-Arve et Montagnes, la Communauté de Communes du Pays du Mont-Blanc, la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc ainsi que la Commune de Châtillon sur Cluses.

Pas de mesures particulières en vigueur


Aucune mesure réglementaire supplémentaire n’est en vigueur et il n’est pas nécessaire de modifier ses activités, les habitants concernés par l’alerte peuvent continuer d’aérer leur logement.

Seules les personnes sensibles et vulnérables sont invitées à limiter les activités physiques intenses et à s’éloigner des zones à forte circulation automobile.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles