Après la présentation ce mardi 28 avril, par le Premier Ministre Edouard Philippe, du plan de dé-confinement progressif en France, à partir du lundi 11 mai, les élus des petites communes et villages de Haute-Savoie restent perplexes.
Selon eux, il y a encore des zones d’ombres concernant notamment l’organisation du retour à l’école selon
Christophe Fournier, président de l’Association des Maires Ruraux de Haute-Savoie.
ITC Christophe FOURNIER 1 - Maires ruraux HS déconfinement (33’s)L’Association des Maires Ruraux de Haute-Savoie doit rencontrer ce jeudi 30 avril les responsables de l’Education Nationale, et attend de ce rendez-vous des
réponses plus précises concernant cette rentrée scolaire explique son président, Christophe Fournier.
ITC Christophe FOURNIER 2 - Maires ruraux HS déconfinement (26’)Le président de l’association qui précise dans son communiqué qu’«
assurer les élus locaux de la confiance du gouvernement ne suffit pas surtout quand cela revient à laisser les acteurs de terrain se débrouiller sur place. »
La rentrée scolaire à partir du lundi 11 mai
Ré ouverture pour les crèches où les enfants pourront être accueillis par groupes de 10, et des maternelles et des écoles primaires sur la base du volontariat. Lescollèges devraient rouvrir à partir du 18 mai pour les classes de 6èmes et 5èmes, avec obligation du port du masque.
Concernant les lycées, la décision sera prise par le gouvernement fin mai.